Traversée par un fleuve du même nom, la Vendée est un département du Pays de la Loire connu pour son dynamisme touristique. Elle se démarque avec ses parcs d’attractions, ses réserves naturelles, ses moulins, ses châteaux et surtout ses plages. Ci-dessous, les lieux à visiter absolument ainsi que les précautions à prendre pour passer un agréable séjour en famille.

Vendée

Les plus beaux sites à voir et les activités à faire en Vendée

La Vendée est une invitation pour passer des vacances en famille ou en groupe. Abritant plusieurs localités pittoresques, elle se distingue par la richesse de son patrimoine culturel et par les innombrables activités qu’elle propose aux vacanciers ou aux voyageurs de passage.

À Saint-Gilles-Croix-de-Vie, l’atelier de la Sardine réunit à la fois une boutique, une galerie d’art et un musée. Pour les passionnés d’histoires, le château de Tiffauges fait revivre tout le récit de la plus grande forteresse médiévale de l’ouest de l’Hexagone. Le musée national Clemenceau de Lattre à Mouilleron-Saint-Germain et le Logis de la Chabotterie à Montreverd offrent également de parfaites opportunités pour remonter dans le temps.

Par ailleurs, la Vendée permet de s’adonner à une grande diversité d’activités nautiques sur les plages. La ville des Sables-d’Olonne est par exemple l’une des communes les plus populaires pour les amateurs de la baignade. Elle permet aux visiteurs de visiter un parc zoologique, de se promener à la plage ou encore de pécher sur le large à certaines périodes de l’année. En dehors de cette destination, Talmont-Saint-Hilaire constitue aussi un immanquable pour ceux qui aimeraient découvrir la faune coumarine. La ville dispose d’un aquarium géant abritant plus de 500 espèces d’animaux marins.

L’intérêt de se rapprocher d’un réseau d’hébergement reconnu

Pour passer des vacances en Vendée au bord de la mer, les voyageurs ont tout intérêt à se tourner vers un réseau d’hébergement connu. Une telle structure propose des maisons de vacances qui répondront aux attentes de chacun. Ceci dit, les gîtes seront nettement plus intéressants pour les familles nombreuses. Effectivement, chaque lieu de vie comporte également un coin-cuisine. Grâce à ce dernier, on pourra grandement réduire ses dépenses de restaurations. Il suffira de cuisiner chez soi les plats qu’on aime.

Quoi qu’il en soit, trouver une location Vendée bord de mer est relativement simple. Les intéressés doivent simplement faire quelques recherches sur internet pour dénicher un hébergement adapté.

On pourra alors procéder à une réservation en ligne. Certains labels réunissent plusieurs établissements confortables rassemblant différentes infrastructures telles qu’une piscine ou encore un espace de jeu pour les enfants. Les gérants de ces structures ont aussi pris toutes les mesures nécessaires pour faciliter le déplacement des personnes à mobilité réduite. Ainsi, les vacanciers amoindris par un accident pourront également occuper une chambre où ils n’auront aucun mal à se déplacer.

Dans tous les cas, il est vivement conseillé de procéder à une réservation avant son arrivée. En été et pratiquement toutes les fins de semaines, de nombreuses familles françaises viennent en nombre dans cette région. Réserver son hébergement évitera donc aux visiteurs bon nombre de désagréments.

Poster une réponse