La ville de Strasbourg se trouve bien en France et pourtant on a un peu l’impression d’aller comme à l’étranger. L’héritage allemand fait de cette ville un véritable pont avec l’Allemagne. La ville de Strasbourg est le joyau de la culture alsacienne et le siège du Conseil de l’Europe et du parlement Européen.

La cathédrale de Strasbourg et son horloge astronomique

Incontournable, l’immense et majestueuse cathédrale Notre Dame de Strasbourg vous fera tourner la tête, du haut de ses 142 mètres. Inachevée, elle a la particularité de ne posséder qu’une seule flèche. Elle est visible dans l’ensemble de la ville il est donc impossible de la rater !
Il est très plaisant de se promener dans les petites rues autour de la cathédrale et de tomber nez à nez avec elle. On ressent alors toute la force de cette architecture gothique et on ne peut qu’admirer les nombreux détails, voûtes, gargouilles qui parsèment sa façade.
Tous les jours à 12h 30, ne ratez pas les douze coups de son horloge astronomique. Le spectacle dure une demi-heure.

Le siège de l’Europe

Sans être un site à ne pas rater, le Palais de l’Europe reste une grande œuvre architecturale. De l’autre côté vous trouverez également le siège du parlement européen. Ces édifices représentent l’amitié franco- allemande et la construction européenne.
Si vous restez que quelques jours à Strasbourg, optez pour une balade en bateau-mouche autour de Strasbourg pour admirer ces bâtiments sans perdre trop de temps à vous rendre sur place.

La petite France

Le quartier à visiter à Strasbourg, après le centre ville autour de la cathédrale. La petite France est une sorte de petite presqu’île, reliée à la ville par quelques ponts. La petite France est un quartier totalement pavé, piétonnier, parcouru par les canaux et parsemé de petites places ombragées où les terrasses de cafés s’étendent au milieu des maisons à colombages. Le charme de ce quartier n’est pas sans évoquer celui d’un quartier comme Montmartre, sans le tout le Paris qui va autour…Un vrai délice pour le promeneur…

La gastronomie alsacienne

S’il est bien une région dont le terroir vaut le détour, c’est sûrement l’Alsace et sa capitale Strasbourg. Les spécialités ne manquent pas et il vous faudra bien passer quelques jours pour en faire le tour. Vous n’aurez aucun mal à trouver une table pour vous restaurer avec des prix pas élevés.
Préparez vous car vous risquerez d’avoir une augmentation de la tour de taille. Si la gastronomie est une manière de découvrir une région, Strasbourg vous réserve un très joli voyage…

Les commentaires sont fermés.