Depuis quelques années, la Chine devient une destination touristique mondiale très prisée. Elle accueillit plus de 150 millions de touristes en 2012. Ces dernières années, de plus en plus de touristes américains et européens viennent découvrir les merveilles que renferme la Chine.

 

Découverte de la Chine

Pour les amoureux de l’histoire et de la culture, la Chine est la meilleure destination. Elle l’est aussi si vous aimez l’aventure et la découverte. Pékin, capitale de la Chine est la destination incontournable pour tout touriste. Elle abrite la Grande Muraille de Chine, la Cité Interdite, le fabuleux palais d’été et le surprenant Temple du Ciel. À côté de sa richesse historique, Pékin est aussi une ville très moderne avec les immenses centres commerciaux et les grands tours de glace. Chine possède aussi une petite « ville de lumières » qui est Shanghai. Ses grands tours lumineux peuvent bien rivaliser avec ceux de New York. Une balade aux abords de la rivière de Huangpu est vivement recommandée.

 

Quels endroits visités en Chine

Le Temple de Bouddha de Jade et le Grand Théâtre laissent les touristes bouche bée. La ville de Xian renferme encore plus d’histoire avec ses fameuses statues de pierre. S’ajoute à la liste des endroits à visiter à Xian : la tombe du Premier Empereur, les deux pagodes bouddhistes, le site de Banpo. Le paysage est tout simplement grandiose dans la ville de Guilin. Le cadre est décoré par les montagnes calcaires, la verdure des rizières et la tranquillité de la rivière de Li. Cette ville est recommandée pour les amoureux de la nature et des randonnées. Hong Kong est le « Londres » chinois, elle est une ville incomparable avec sa modernité.

Pour une virée shopping, rien de tel que de se perdre dans les grands centres commerciaux de Hong Kong. Derrière cette grande modernité se cache un Hong Kong avec de belles plages. La beauté naturelle de Hangzhou est tout simplement surprenante avec ses jardins et ses temples. Envie de découvrir des pandas géants, Chengdu est réputée pour ses pandas en noir et blanc. Lijiang fait partie de vieilles villes de la Chine, elle est classée parmi les sites du patrimoine de l’UNESCO. Le « Las Vegas de l’Asie », Macao est une belle ville avec des grands buildings et où tous les jeux de hasards se trouvent.

 

Pour cette destination, l’assurance voyage offerte par la carte bancaire n’est pas suffisante. Il est vivement conseillé de se souscrire à un complément d’assurance voyage pour des vacances en toute sérénité. Pour plus d’informations sur cette assurance voyage, cliquer sur ce lien.

 

 

Poster une réponse