4ème plus grande île du monde, Madagascar est la destination idéale pour tous les profils de voyageurs. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, le pays offre une multitude d’attractions très enrichissantes. Pour les amoureux des explorations diverses, Madagascar est sans l’ombre d’un doute le meilleur lieu de vacances. Découvrez quelques-uns des activités inédites que l’on retrouve au pays du mora-mora.

Les parcs nationaux variés

madagascar-compressed

L’ensemble de l’île enregistre 18 parcs nationaux avec des attraits différents selon leurs localités. L’un des espaces les plus visités par les touristes internationaux reste le fameux parc du Tsingy de Bemaraha situé dans la région de Melaky. Il s’agit d’un site qui regorge de nombreuses histoires et de multiples éléments naturels inédits. On y découvrira particulièrement le reste des plaques calcaires (d’où l’appellation Tsingy) lors de la séparation de l’île du continent Africain. Aujourd’hui, le parc abrite de multiples espèces endémiques qui font la renommée de la Grande Île.

De nombreux spécialistes en matière d’études terrestres font le Voyage à Madagascar afin d’y découvrir les attraits naturels du pays. Et pour les amoureux de la nature, un séjour dans les Tsingy de Bemaraha ne fera qu’attiser leurs curiosités sur les beautés naturelles de l’île. La saison sèche reste la meilleure période (de juin à novembre) pour se rendre au sein de ce lieu atypique.

L’ile de Sainte-Marie

Si vous êtes en quête d’un séjour anti-stress et amplement dédié au repos et à la relaxation complète, vous pouvez opter pour une virée sur l’île de Sainte-Marie. Aussi connu sous le nom de Nosy Boraha, Sainte-Marie est située à simplement 8km de la côte malagasy. L’île s’étend sur 48km de long et 6km de large. De plus, elle présente de multiples facettes qui la distinguent du reste du pays. Les visiteurs peuvent y faire de la plongée libre à travers le récif. Une activité qui leur permettra de contempler les richesses marines de la Sainte-Marie et quelques épaves de bateaux pirates.

En outre, l’île accueille les amateurs de plein air avec la location de vélos, la pêche et le surf. Pour ceux qui souhaitent visiter les beautés naturelles de la région, la forêt d’Ikalalao est la destination idéale à programmer. La randonnée sur les sentiers vous permettra de rencontrer des animaux inédits.

Nosy-Be

Située au large de la côte nord-ouest de Madagascar, l’île de Nosy est la première destination touristique du pays. Bordée de plantations de café, de cacao et de vanille, l’île parfumée comprend également 11 lacs volcaniques, des forêts de lémuriens et des plages bordées de palmiers. La ville principale de l’île, Hellville, enregistre des hôtels, des cafés en plein air, des maisons et des églises de style colonial. Son extrémité nord présente un mélange de champs de canne à sucre et de plages de sable blanc. D’ailleurs, les visiteurs peuvent également faire de la randonnée dans les montagnes comme Passot. Une sortie qui offre une vue imprenable sur l’île et les eaux turquoise environnantes, souvent utilisées pour la plongée en apnée et en bouteille.

Poster une réponse