On rêve tous de passer notre vie à voyager sans jamais se poser la question des dépenses et du budget à respecter. Mais faire le tour du Monde a un coût et si on ne joue pas de quelques astuces pour limiter les frais. On va vit s’exploser le budget, d’autant plus si vous partez en famille ! C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui 7 astuces pour diminuer vos frais de voyage sans pour autant trop limiter votre confort.

holiday-2880261_960_720-compressed

Astuce n°1 : Prévoir à l’avance !

Une astuce simple que l’on a tendance à oublier. La vie étant de plus en plus folle et intense, on a aujourd’hui du mal à prévoir un voyage plusieurs mois à l’avance. Et pourtant c’est un fait, les voyages et billets de transport sont nettement moins chers lorsqu’ils sont réservés à l’avance. Alors on s’organise un peu à l’avance et on anticipe ses vacances !

Astuce n°2 : Vive les dernières minutes !

A l’inverse, être flexible sur la destination et les dates de voyage vous laisse profiter des réservations de dernières minutes à prix cassés ! Grâce à cette astuce, vous pouvez bénéficier de lieux magnifiques à moindre coût.

Astuce n°3 : Demander des cadeaux en rapport avec le voyage

C’est tout bête, mais il serait dommage de passer à côté de l’occasion des fêtes pour se faire offrir des cadeaux pour son voyage ! Il peut s’agir de guides de voyage, d’un dictionnaire de traduction de poche, d’un sac de couchage, de chaussures de randonnée, d’une boussole… La liste est quasiment inépuisable. Découvrez ici une liste de cadeaux originaux à offrir à une ou un amoureux (se) de voyage.

Astuce n°4 : le couchsurfing

Le couchsurfing a fait son apparition en France il y a une dizaine d’années. Le principe est simple, un habitant vous prête un endroit où dormir. A l’origine l’habitant proposait son canapé, d’où l’appellation de « couch »surfing). Il propose aussi de la nourriture en échange de quelques heures de travail quotidien dans sa ferme ou son exploitation. Le couchsurfing est un moyen idéal pour voyager à petit prix tout en rencontrant la population locale. Si l’idée ne vous plaît pas, direction les Auberges de jeunesse qui restent l’un des hébergements les moins onéreux.

Astuce n°5 : Choisir une destination bon marché

fantasy-3502188_960_720

Et non, toutes les villes et pays ne se ressemblent pas ! Vous pouvez vivre jusqu’à une semaine dans certains pays avec quelques euros en poche. A l’inverse, inutile d’aller dans les grandes destinations tourisme comme Paris, New York, Londres, Dubaï… Prenez le temps de réfléchir et d’opter pour une destination en fonction de votre budget.

Astuce n°6 : Faire escale

Ce qui coûte souvent très cher dans un voyage c’est le coût du billet d’avion. Si vous n’êtes pas pressé(es) par le temps, pensez à prendre un trajet avec escale. Le coût sera largement diminué surtout sur une longue distance.

Astuce n°7 : Gouter les spécialités de la rue

Exit les restaurants préconçus avec une carte à peine originale. Préférez les restaurateurs locaux et marchés de rue. Ils vous feront voyager et découvrir de nouvelles saveurs à un prix bien plus raisonnable qu’une table dans un restaurant. Vous pouvez également vous faire simplement à manger.

Poster une réponse