Vous allez enfin quitter la grisaille parisienne pour profiter de ce merveilleux pays qu’est Madagascar.
Vous manquez de rangement dans votre maison ou appartement, vos parents ont tout gardé, entassent tout depuis plus de 30 ans et vous cherchez une solution pour stocker vos meubles, documents et autres.

Avez-vous pensé au garde meuble ?

Il s’agit de la location de box ou de conteneur qui vous servira de « coffre-fort ». Aujourd’hui aussi bien des particuliers que des professionnels font appel à ce type de service. Vous pouvez stocker vos affaires dans un délai d’un mois, un an ou plus encore. Pour les parisiens vous pouvez trouver votre garde meuble à Paris ici.

Vos effets personnels seront entreposés en toute sécurité chez un professionnel

En effet les sites et entrepôts des garde-meubles sont équipés d’un système de contrôle 24/24h, le plus souvent par la vidéosurveillance, télésurveillance, détection incendie ou bien même des vigiles. Dans un box vous pourrez stocker, des meubles, de l’électroménager, des vêtements, vos archives et bien d’autres encore dans un endroit sec à l’abri de toute humidité et de saleté, à titre d’information, les animaux sont bien entendus interdit…

Une fois la société choisie, il vous faudra remplir un contrat dans lequel vous vérifierez les clauses et prendrez une assurance pour vos biens, celui-ci comportera une garantie contre les pertes, vols et incendies, car les entreprises de garde meubles suivent une législation et des règles très strictes, ce qui apporte un gage de confiance et de sérénité non négligeable. En ce qui concerne l’assurance, si vous le souhaitez, vous pourrez tout aussi bien vous renseigner auprès de votre assureur personnel de votre habitation.

Pour les personnes ayant un petit budget

Il existe le costokage entre particuliers. Ce service vous met en relation avec des propriétaires et locataires près de chez vous via des plateformes sur internet. Faites certifier que le lieu est bien sec et propre. Une fois que vous aurez déterminé le lieu, le paiement se fera par un service sécurisé pour confirmer la réservation.

Bon à savoir :

Si vous souhaitez que l’un de vos proches ait accès à votre box choisissez le self-stockage, car les garde meubles classiques n’autorisent pas l’ouverture de celui-ci durant toute la période de stockage.

Une fois que vous aurez opté pour la meilleure solution, il vous restera plus qu’à faire appel aux mains fortes de vos proches pour transporter vos effets personnels.

Si vous souhaitez plus d’information sur cette magnifique destination suivez ce guide voyage à Madagascar.

Poster une réponse