Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille : vous ne savez pas encore où vous souhaitez partir en week-end, mais une chose est sûre, vous préféreriez éviter de dépenser tout votre budget dans les transports. Une jeune startup nommée LuckyLoc a trouvé la bonne idée : la location de voitures à 1 euro !

Rapatrier la voiture d’une agence de location pour 1 euro

Voici l’idée qui vous permettra d’économiser sur vos prochains déplacements.

Importé de Nouvelle-Zélande, ce concept permet non aux particuliers de louer des véhicules pour pas cher mais également aux agences de location de voitures de faire des économies.

Avant, les loueurs qui avaient besoin de faire déplacer leurs véhicules d’un point A à un point B n’avaient d’autres solutions que de les charger sur des camions, une solution qui leur coûtait très cher. Aujourd’hui, LuckyLoc propose aux particuliers d’effectuer ces trajets en louant ces véhicules pour 1 euro symbolique.

Concrètement, comment fonctionne la location à 1 euro

Dès qu’un loueur, ou plus généralement un professionnel de l’automobile a besoin de faire déplacer un véhicule, il met en ligne son trajet sur Luckyloc.com. Ainsi, les particuliers peuvent voir quels sont les trajets disponibles à 1 euro.

Cet euro symbolique prend en charge : le kilométrage, 24 à 48h de location ainsi qu’une assurance tous risques. Les frais de route (carburant, péages) restent à la charge du particulier.

LuckyLoc propose des locations de voitures mais également des locations d’utilitaires pour les déménagements et le transport d’objets volumineux.

La réservation à 1 euro se fait en ligne sur LuckyLoc, puis le particulier récupère la voiture louée directement dans à l’agence de location, où il établit l’état des lieux et signe le contrat de location. Un nouvel état des lieux est à faire à l’agence d’arrivée pour la restitution du véhicule.

La création d’alertes pour être averti dès qu’un trajet se présente

Il arrive parfois que le trajet que vous recherchez ne soit plus disponible à 1 euro, soit parce qu’il est déjà loué par un autre membre de LuckyLoc, soit parce que les loueurs n’ont pas de voiture à rapatrier sur cet axe pour le moment.

LuckyLoc vous propose alors de créer une alerte pour être averti par email dès qu’un trajet à 1 euro correspondant à votre recherche sera disponible !

Poster une réponse