Authentique et chaleureuse Madagascar… Saveurs, senteurs, couleurs et légendes… un voyage à Madagascar ne laisse personne indifférent, et ce, quelle que soit la destination. Une beauté brute, sensuelle et préservée que vous admirerez des Hautes Terres jusqu’aux Côtes de l’Ile Rouge… Une biodiversité unique qui fera le bonheur des amoureux de la nature, et constituera des souvenirs pour toute une vie.


Ampefy

Une des régions de Madagascar à découvrir d’une manière originale sur la Nationale 2 : Ampefy, un petit village bâti sur les rives du lac Itasy situé à 140km (environ 2h de route) au Nord-Ouest d’Antananarivo.

Cette Route Nationale 2 est un itinéraire qui ne manque pas de nous offrir un grand intérêt touristique. Chaque village de cette portion de route renferme son originalité, allant des grandes étapes de l’Histoire de Madagascar (comme Ampitatafika : lieu de traversée du fleuve de l’armée de Radama (1792-1828) …) à la spécificité de chaque bourg (comme Ampasamanantongotra : une légende qui raconte l’histoire d’un tombeau à 7 pieds).

Le lac Itasy

Le lac Itasy, d’origine volcanique, étend sa nappe de 45km carrés dans un décor de montagne, tourmenté d’anciens cratères et de coulée de laves noirâtres. Lieu de villégiature des citadins de la capitale, mais aussi, point de rendez-vous des amoureux des sports extrême tel que le parapente ou le rafting et kayak, avec ses séries de dômes et de blocs de montagnes enchâssés de superbes vallées et rivières.

Sur Ampefy, nous vous proposons une virée originale en kayak ou en canoë de 1 à 4 jours sur le lac Itasy, une possibilité de naviguer le long des rives et découvrir l’Itasy d’un autre regard, d’un nouveau point de vue. Excursion, pêche, pic nic et campement au programme.

A la saison, nous vous proposons aussi de défier la nature en rafting le long de la rivière Lily , idéal pour une bande d’amis ou un comité d’entreprise voulant décompressé du surcharge de travail. Bol d’air et « tasse d’eau assurée ».

Poster une réponse