Le  voyage en solo est en vogue en ce moment. Vous aussi, si vous en rêvez, vous êtes ici au bonne endroit. Suivez le guide.

Préparez à l’avance

L’une des règle d’or à respecter pour réussir un voyage en solo, c’est bien sûr la préparation. Vous allez être moins stressé en préparant votre voyage bien avant votre départ. Il ne s’agit pas ici d’établir un plan détaillé de votre voyage mais, au moins, vous devez au préalable connaitre à l’avance où vous allez vous loger. Il est conseillé de réservez votre logement bien avant votre départ. Il en est de même pour la location de votre voiture. Essayez de réserver à l’avance.  Comme cela vous pourrez trouver les meilleures agences qui offrent le meilleur rapport qualité/prix.

Voyagez léger

Il ne reste plus que quelques jours avant votre départ. Il vous faut maintenant penser à ce que vous allez emporter avec vos pendant votre voyage. Faire sa valise avant de partir voyager n’a jamais été facile. Souvent, on a tendance à tout emporter même les choses qui ne nous sont d’aucune utilité lors de notre voyage. Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre voyage en solo, voyager léger. Emportez seulement ce qui vous sont indispensables. Cela vous permettra de vous sentir libre et donc de vivre à fond votre aventure. N’oubliez pas vos tenues de plage si vous prévoyez de partir pour une destination en bord de mer. Et à ce propos, si vous cherchez les plus belles plages du monde, suivez ce lien.

Essayez d’arriver pendant la journée

Faites en sorte d’arriver pendant la journée pour ne pas à chercher , dans le noir, votre chemin dans une ville que vous connaissez à peine. C’est l’avantage de se préparer à l’avance. Arriver en plein jour vous permettra en même temps de vous donner un avant goût de l’atmosphère locale. Vous allez pouvoir tout de suite admirer les paysages qui s’offrent à vous jusqu’à votre logement. Prenez tout en photo dès votre arrivée.

Se fondre dans la masse

Joignez vous aux autres voyageurs. Les salles communes et les salons de foyers d’étudiants sont des endroits formidables pour faire des rencontres et comme cela vous pourrez aussi en savoir  plus sur le pays où vous êtes. Se fondre dans la masse vous permettra aussi d’éviter les problèmes relatifs aux touristes: les pickpockets. En se mêlant aux gens, vous n’attirerez pas l’attention des mal-intentionnés. Vous ne devez pas dire à n’importe qui que vous voyagez seul(e). Un voyage en solo ne signifie pas s’enfermer dans sa chambre et ne parler à personne. C’est un moyen efficace de se faire des amis, de faire des rencontres, des partages entre voyageurs…

Poster une réponse