Durant les voyages, des aléas peuvent venir pimenter votre vie. Certains seront agréables, mais d’autres peuvent vraiment gâcher le moment. Le retardement d’un vol en est l’exemple parfait. Tant de préparations et d’enthousiasme pour arriver à l’heure à l’aéroport, et une fois sur place, vous vous rendez compte que vous avez des heures et des heures à tuer. Mais pas de panique, vous pouvez très bien tourner cette situation à votre avantage.

Voici quelques activités qui vous aideront à passer le temps durant votre longue attente. Un vol retardé peut vite gâché les vacances. Il faut alors trouver de quoi passer le temps à l’aéroport. Découvrez quelques astuces pour tuer le temps.

Attente dans l'aéroport

Une bonne lecture

Rien de tel qu’une bonne lecture pour vous faire voyager à travers les aventures de vos personnages et ainsi oublier la contrainte qui s’impose à vous. Ainsi, il est indispensable de se munir de ses bouquins préférés lors des voyages, car des moments d’attente, il y en aura certainement, que ce soit à l’aéroport ou ailleurs.

Les salons

Dans beaucoup d’aéroports, des salons d’un extrême confort existent, mais seules les personnes ayant un billet de première classe ou une carte de crédit premium y ont normalement accès. Cependant, un laissez-passer peut être obtenu en échange d’une modique somme, qui en vaudra vraiment la peine. En effet, dans ce salon, vous aurez tout le confort que vous méritez, à savoir la nourriture, des sièges confortables, d’un transat et même d’une douche.

La quête de souvenirs

Les aéroports ont tous des boutiques dans leurs enceintes. Les moments d’attentes sont alors les meilleures occasions de les visiter un par un. Sans vous en rendre compte, vous pourriez y trouver des objets dont vous rêviez et encore qui vous seront très utiles, et pourquoi pas des souvenirs du pays où vous vous trouvez.

La promenade

Que ce soit à l’intérieur du bâti ou sur les parkings de l’Aéroport, se promener est une alternative à l’attente ennuyeuse qui s’impose. En plus, cela vous permettra de voir tous les recoins de l’aéroport, une chose que vous n’aurez certainement pas eu l’occasion de réaliser si le vol était à l’heure. Et selon le temps dont vous disposez avant l’heure prévue de votre vol, vous pouvez aussi vous balader en ville pour connaitre les lieux. S’il s’agit d’une escale, vous aurez tout à y gagner, car vous aurez visité un pays ou une ville de plus que ce qui est prévu.

Le sport

Qui penserait à faire du sport dans un aéroport ? C’est surement la question que vous vous posez. Et pourtant, il faut profiter de chaque petit laps de temps pour endurcir son corps. Et qui dit sport ne dit pas forcément squats ou abdominaux, une simple marche rapide ou la montée et descente des escaliers constituent déjà une bonne alternative.

Un vol retardé n’est pas forcément une mauvaise nouvelle. Pour les plus créatifs et les optimistes, il s’agit d’une grande occasion pour réaliser toutes les activités précitées et aussi un moment pour faire la connaissance de nombreuses personnes dans la même situation. <

Poster une réponse