L’île Maurice se trouve dans l’océan indien. Elle est considérée comme le joyau de cette partie du monde. Elle affiche, en effet, un contraste de couleurs, de cultures et de saveurs qui ne manqueront pas de vous fasciner. Pour un séjour enrichi et détendant, découvrez tout ce que vous pourrez y faire.

mauritius

Découvrez le Nord de l’île Maurice

Avant toute chose, réservez vos billets d’avion Paris Maurice. Et dès votre débarquement, vous pouvez tout de suite vous rendre dans le Nord de l’île. Là-bas, vous pouvez y faire des excursions en mer associées à d’autres activités maritimes. Dans cette partie de l’île, il y a la Grand Baie qui dispose de 2 plages. L’une qui s’appelle « La Cuvette » est une base discrète où la chasse au tec-tec est l’activité touristique préférée. Le tec-tec est un coquillage qui vit enfoui dans le sable. Toutefois, notez que c’est juste un passe-temps puisque le tec-tec est une espèce qui doit être préservée.

Les richesses de l’Ouest et le Sud-Ouest de l’île

Ce sont les parties les plus sèches de l’île Maurice. Malgré la première impression de se retrouver en pleine brousse africaine, vous y trouverez des lagons calmes pour vous baigner ou faire des plongées libres, des plongées sous-marine, du ski-nautique, du pédalo ou encore du kayak. De nombreux établissements d’hébergement de renom y sont également accessibles. Ils vous offriront le luxe et le confort dont vous avez besoin pour vous détendre pendant votre séjour.

L’Est et le Sud-Est pour la découverte de l’aspect sauvage de l’île

Si vous aimez les randonnées en paysages sauvages, l’Est et le Sud-Est de l’île Maurice restent les lieux recommandés pour ce genre d’activité. Dans cette partie de l’île, vous trouverez des plages bordées par des falaises sculptées par les vagues. Vous pouvez aussi y apprécier des côtes rocheuses, des terrains montagneux, des champs de canne à sucre à perte de vue, etc. C’est un endroit idyllique qui vous dépaysera assurément du décor contemporain que vous voyez tous les jours en France.

Le centre de l’île et ses forêts luxuriantes

Mais l’île Maurice n’est pas toujours que plages au sable fin et à l’eau turquoise. Le centre de l’île abrite également des forêts luxuriantes, des lacs, des plantations, etc. Le climat y est également plus frais. C’est au centre de l’île que vous pouvez faire différentes activités culturelles. Il y existe de nombreux trésors historiques et culturels que vous pouvez visiter seul ou avec un guide natif du pays. Parmi les sites culturels à ne pas manquer, vous avez le plus ancien hippodrome de l’hémisphère sud, le Champ de Mars, etc. Sinon, il y a aussi le marché central qui est un endroit incontournable pour apprécier l’hospitalité et la joie de vivre de la population locale.

D’ailleurs, notez que prendre un avion pour l’île Maurice est bien plus abordable qu’acheter des billets d’avion Paris New York. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour vos prochaines vacances ?

Poster une réponse