Nul ne peut nier la notoriété de l’île Maurice en tant que destination touristique de rêve. En effet, elle attire chaque année plusieurs milliers de visiteurs issus des quatre coins du monde. Pour passer de vacances inoubliables dans un cadre idyllique, aussi bien en couple qu’en famille, rien de mieux que d’opter pour ce pays paradisiaque. Grâce à ses caractéristiques insulaires, Maurice se présente comme une destination privilégiée : des lagons bleu turquoise pour les activités nautiques, des plages de sable blanc pour les baignades et profiter du soleil, une flore et faune diversifiées à découvrir à travers les randonnées. Et en ce sens, la préparation du voyage garantit de passer un agréable séjour. Quelques conseils à tenir en compte.

vac-maurice

Quand partir ?

De prime abord, l’île Maurice est une destination à choisir durant la période hivernale pour ceux qui vivent dans l’hémisphère nord bien sûr. Oubliez le froid et la brumaille pour profiter à max du soleil puisque c’est l’été austral à Maurice, cela va de novembre à avril. Cette période correspond une saison chaude et humide et parfois marquée un risque de cyclones. De ce fait, la période idéale pour aller à l’île Maurice tourne autour des mois de mai, juin, septembre, octobre et novembre vu que la température fluctue entre 18 et 28°C. N’oubliez pas votre crème solaire car le soleil peut frapper fort.

Trouver un bon plan

Cette période est également idéale pour partir à l’île Maurice au meilleur prix, trouver un bon plan est ainsi une tâche facile. De plus, les tarifs sont convenables pour arriver à un meilleur rendu de rapport qualité-prix. Les touristes au budget serré y trouveront particulièrement leur compte. Mais, dans tous les cas, il est fortement recommandé d’effectuer une réservation tant pour les billets d’avion que l’hébergement. Comme l’île Maurice est un pays à vocation touristique, il n’est pas difficile de trouver des hôtels de charme au prix convenable tels que The Bay. Plus on réserve tôt, plus la note est raisonnable.

Poster une réponse