Louer un camping-car pour visiter les États-Unis est dorénavant l’option la plus courante chez de nombreux touristes. Aussi, voici quelques éléments à considérer pour choisir son agence de location de camping-car aux USA.

camping-car-compressed

Avant de choisir l’agence, l’étape des questions

Pourquoi devriez-vous choisir à l’avance le type de camping-car avant même l’agence de location de camping-car aux USA ? C’est effectivement la bonne démarche à suivre, sachant qu’il vous faut d’abord considérer le nombre de personnes qui voyageront à vos côtés. Vos enfants vous accompagneront-ils ? Quel âge ont-ils ? Quel est votre itinéraire ? En répondant à ces questions, vous allez déterminer le nombre de places qu’il faut pour ce road-trip en sol américain. Selon également votre itinéraire, vous pourrez repérer les agences qui sont présentes un peu partout aux États-Unis pour faciliter la procédure sur place.

À lire : pourquoi découvrir les États-Unis en camping-car ?

Le choix du véhicule pour vadrouiller aux USA

En fonction de l’itinéraire que vous prévoyez de suivre durant vos vacances aux États-Unis, vous devez prendre en compte le type de camping à louer. À ce propos, certains modèles sont des fourgons aménagés, parfaits pour un voyage à deux. Facile à gérer, discret et suffisamment équipé, c’est l’option idéale pour des vacances en couple. Pour 4 personnes, optez pour les vans de 4 places, également aménagées avec des banquettes convertibles en lit, une cuisine incluse et les sanitaires bien entendu. Pour une famille nombreuse ou un voyage à plusieurs, il conviendra de choisir un camping-car 5 ou 6 places, tout équipées. L’intérêt de définir le nombre de passagers est de faciliter le choix du véhicule, mais aussi de trouver un prestataire qui saura répondre à vos attentes. En effet, les camping-cars 2 places sont assez rares. D’où l’utilité de connaître le nombre de personnes qui feront le déplacement aussitôt que possible. Ce qui éliminera d’office les prestataires qui n’en proposent pas.

La question du prix de la location du car

Choisir une agence de location de camping-car aux USA est assez simple et rapide. Les prestataires sont nombreux et possèdent tous un site web. Leur interface est disponible en plusieurs langues pour aider les touristes à s’y retrouver. Seulement, il va falloir trancher sur le prix de la location en fonction de votre budget. Ce dernier dépendra bien entendu de la durée d’utilisation du véhicule et des miles à parcourir. N’hésitez pas à utiliser les comparateurs en ligne pour dénicher les meilleures offres à la période de vacances prévue.

Un prestataire avec des filiales aux USA

S’il vous faut voyager sur une longue distance, choisissez un prestataire de location avec plusieurs agences aux États-Unis. Ainsi, en cas de panne, vous pourrez contacter le siège qui dépêchera son équipe la plus proche de là où vous vous situerez. Le prix sera sans doute un peu plus cher. Cependant, votre sécurité et celle de vos accompagnateurs doivent être assurées dans les moindres détails. Il est donc vivement recommandé d’opter pour une agence avec plusieurs filiales pour vous dépanner à tout moment. À ce titre, certaines sociétés de location de camping-car offrent des services supplémentaires tels que l’assistance routière H24, les sièges pour enfants et le GPS. Ce sont autant de critères à prendre en compte avant de faire votre choix.

Poster une réponse