Vous cherchez à partir en voyage, mais vous ne savez pas encore où partir ?  Je vous parle dans cet article de deux destinations immanquables selon moi en 2020.
Vous êtes prêts ? C’est parti !

decouvrir new york en 2020-compressed

Visiter New York

S’il y a une ville que je recommande à tous mes amis, c’est bien New York. La ville est tellement grande et il y a tellement de choses à faire que vous ne vous ennuierez pas, ça c’est sûr. Que ce soit pour un séjour de quelques jours ou bien même deux semaines, vous trouverez forcément des activités à faire sur New York. Par exemple pour un séjour de 3 jours, je recommande d’aller découvrir Central Park le premier soir en arrivant. Vous profiterez du coucher de soleil sur le lac, c’est juste dingue. C’est un conseil assez courant pour voyager à New York. Ensuite après une bonne nuit réparatrice, je vous recommande pour le lendemain de vous lever assez tôt pour directement aller à Ellis Island voir la Statue de la Liberté.

Il y aura beaucoup moins de monde. Ainsi, vous pourrez profiter de la vue le matin qui est très agréable avec des couleurs douces. Pour l’après-midi, pourquoi ne pas aller voir le One World Trade Center ? Il y a le mémorial 9/11 en bas qui est très bien construit.
C’est poignant de se retrouver ici, là où les deux tours sont tombées en 2001…

Ensuite le Deck d’observation du One World est bien construit : vous aurez une vue à la fois sur la Statue de la Liberté et sur toute la ville de New York. Le blog bonjournewyork.fr recommande ce deck d’observation par rapport à celui de l’Empire State Building par exemple. Si vous avez des enfants, il est beaucoup plus agréable malgré le fait que vous ne serez pas en extérieur comme au Top of The Rock. Sinon dans quelques mois un autre deck d’observation va ouvrir, il s’agit de Edge au Hudson Yards. Affaire à suivre !

Visiter Dubaï

Une autre ville que j’adore c’est Dubaï. Si vous avez la chance de visiter Dubaï pendant au moins 3 ou 4 jours, vous allez adorer ! Dans un premier temps, c’est une ville très agréable. Vous pourrez y trouver un hôtel 5 étoiles facilement pour moins de 150€ la nuit.
Si possible essayez de trouver votre logement près du Burj Khalifa, comme ça ce sera plus pratique pour sortir le soir. Rien que dans ce quartier, vous pouvez aller dans le plus grand centre commercial du monde, mais aussi dans la plus haute tour du monde.
Le spectacle des fontaines en bas du Burj Khalifa mérite l’attention. Vous pouvez manger un morceau sur une des terrasses des restaurants alentour tout en profitant du son et lumière :)

Pour la deuxième journée, je vous recommande d’opter pour l’excursion 4×4 dans les dunes. Le chauffeur vous fera vivre des sensations fortes inédites et vous terminerez la journée avec un barbecue au coin du feu. Si vous avez des enfants, ce sera l’occasion de leur faire découvrir le dromadaire. Pour moi c’est une activité que je recommande fortement si vous venez visiter Dubaï pendant quelques jours. Pour la suite de votre séjour, vous pouvez toujours prolonger jusqu’à Abu Dhabi et aller voir Ferrari World par exemple.

Voilà j’espère avoir pu vous donner envie d’aller visiter New York et Dubaï en 2020. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas grave, il y a tellement de merveilles à voir dans le monde aujourd’hui et tout le monde n’aime pas forcément la même chose.

Poster une réponse