Tout comme Paris, New-York fait partie des grandes capitales de la planète à découvrir, que ce soit en famille, en couple ou en solo. Un endroit incontournable qui recèle des merveilles introuvables ailleurs. Avant de se rendre sur les lieux, il convient de se renseigner au préalable en regroupant les informations nécessaires à connaître. Cela se rapporte à l’organisation du voyage en question. Voici quelques conseils voyage à New York qui pourront être utiles lors de la phase de préparation.

 

Réserver son vol

Dans le cadre d’un projet de voyage à l’étranger, la première chose à faire est de réserver son vol. Tant que le moyen de transport est assuré, il est évident que le projet aura lieu. Aujourd’hui, les comparateurs d’offre abondent sur la toile, un moyen efficace pour trouver un vol pour NYC au meilleur tarif. Sinon, le voyageur peut directement aller sur un site de voyage spécialisé et confier son circuit à un voyagiste qui s’y connait dans ce domaine.

 

Trouver un hébergement

Après avoir planifié son départ, l’étape suivante consiste à trouver un logement en rapport avec son budget et ses envies. Plusieurs options sont envisageables, il est possible de dormir à l’hôtel, dans une auberge de jeunesse, dans un appart’hôtel, entre autres. Le choix du quartier doit aussi être choisi à l’avance pour éviter les mauvaises surprises une fois sur place. Pour plus de découverte, les endroits aux diverses attractions touristiques sont à privilégier.

 

Entre Manhattan, Brooklyn ou dans Queens, il n’est pas facile de trancher. Dans cette optique, le site de Booking se révèle d’une grande aide, car il suffit de mentionner ses critères pour trouver l’endroit idéal pour séjourner.

 

Faire un planning

Afin d’optimiser son séjour dans la ville la plus peuplée du monde, il implique de dresser un planning. Avec toutes les choses à voir et à faire à New-York, il serait dommage de zapper les plus grands centres d’intérêt de la cité new-yorkaise. L’Empire State Bulding, la Statue de la Liberté, le MoMa, le MET, la High Line doivent figurer dans cette liste. Grâce à internet, le voyageur peut piocher quelques idées de planning.

 

Prendre un maximum de réservations

Ceux qui partent en court séjour sont vivement conseillés de prendre un maximum de réservations. Histoire de partir en toute sérénité avec moins de stress.Dès l’arrivée à l’aéroport, la voiture de transfert devrait être disposée à conduire le voyageur pour rentrer rapidement à l’hôtel. Il en va de même pour les activités à faire que l’on peut tout à fait programmer avant de partir. Cela évite de perdre du temps pour profiter pleinement du séjour.

 

Chercher les bons plans en ligne

La préparation du voyage est le moment propice pour dénicher les bons plans en rapport avec son séjour. Pour chaque type de voyageur, il sera plus facile d’atterrir à l’endroit souhaité : les bons plans culturels pour se partir à la découverte de la culture new-yorkaise, les bons plans shopping pour faire ses courses, les bons plans romantiques pour les amoureux, les bons plans photos pour les passionnées de photographie, etc.

 

Dans une ville aussi grande que New-York, il n’est pas rare de se perdre. Néanmoins, il existe des guides sur application mobile qui sont prévues pour orienter les novices.

Poster une réponse