Pour bon nombre de vacanciers (surtout les Français), venir au Maroc est la garantie d’un séjour dépaysant sans se ruiner. Si vous recherchez l’aventure, vous pourrez notamment explorer le pays de l’extrême couchant en voiture. Voici alors quelques informations essentielles pour réussir votre voyage en voiture au Maroc.

landscape-tree-road-street-town-view

Louer une voiture pendant les vacances au Maroc : est-ce une bonne idée ?

Certains vacanciers sont un peu réticents à l’idée de conduire au Maroc. Cependant, après quelques heures au volant vous allez très vite vous habituer à la conduite dans le pays. Il est vrai, le trafic dans les grandes villes peut devenir assez chaotique.

Cependant, lorsque vous en sortez, circuler sur les routes marocaines devient un vrai plaisir. Vous allez entre autres tomber sous le charme des paysages naturels du pays en parcourant les routes des campagnes. Vous apprécierez également les traversées des petites villes marocaines marquées par la tranquillité qui y règne.
Par ailleurs, dénicher une voiture à louer est plutôt facile. Vous pouvez aisément trouver de nombreuses compagnies proposant des offres de location de voiture Casablanca, Rabat, Marrakech et dans d’autres villes du pays. Qui plus est, les tarifs qu’elles proposent sont généralement abordables. Vous n’aurez alors pas d’excuse pour ne pas avoir votre propre véhicule pour explorer les terres marocaines !

Comment faire pour établir l’itinéraire de son road trip sur les terres marocaines ?

Faire un road trip au Maroc implique nécessairement l’établissement au préalable de votre itinéraire. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement vous aider de Google Maps. Attention, même si cet outil vous indique des heures estimées pour vos trajets en voiture, vous ne devriez pas trop vous y fier. Prenez en compte les distances que vous allez parcourir et faites le calcul en considérant votre vitesse moyenne. Cette dernière est de 50 km/h à 60 km/h.
Ainsi, dans certaines parties du pays, votre vitesse sera supérieure à cette moyenne (habituellement, elle est au maximum de 90 km/h sur les routes). Mais dans les villes (Ouarzazate, Casablanca, Marrakech, etc.), elle est nettement inférieure.

Que penser de l’hébergement au fur et à mesure des étapes de son voyage en voiture ?

Si vous avez établi votre itinéraire et connaissez maintenant les moments estimés pour les différentes étapes de votre trajet, vous avez alors la possibilité de procéder à différentes réservations. Cela est notamment le cas de l’hébergement. Bien sûr, réserver avant votre arrivée est conseiller surtout si vous venez dans le royaume chérifien pendant la haute saison touristique. Toutefois, sachez qu’il est souvent facile de trouver un logement même le jour J, étant donné les nombreuses offres d’hébergement qui s’offrent à vous (hôtels, gites, etc.).
Cependant, si vous voulez séjourner dans des adresses recommandées par vos connaissances, il vaut mieux réserver avant votre départ pour ne pas prendre le risque de ne pas en profiter. Par ailleurs, sachez qu’il est également possible de passer la nuit chez l’habitant lorsque vous vous trouvez dans un village ou dans une petite ville. Ce sera une belle expérience qui ne manquera pas de vous plaire lors de votre séjour au Maroc !

Poster une réponse