Le département du Var compte de multiples stations balnéaires très prisées par les touristes. Il représente une destination idéale pour un séjour exceptionnel et inoubliable. Vous pourrez visiter de nombreuses villes avec de superbes sites. La région dispose d’impressionnantes plages. Vous prendrez plaisir à découvrir la riche biodiversité locale. Retrouvez dans cet article quelques raisons d’opter pour le var lors vos prochaines vacances.

vacance var

De nombreuses villes incontournables

Le département du Var compte des localités très réputées que vous pourrez visiter. Vous tomberez certainement sous le charme de Saint-Tropez qui impressionne par ses splendides paysages. Vous ne résisterez pas à la beauté de Fréjus qui propose des campings de rêves. N’hésitez pas à poser vos valises au camping avec parc aquatique à Fréjus. Ce site paradisiaque séduit par ses mobil-homes, ses chalets et ses emplacements pour tente. Vous pourrez aussi profiter des multiples activités ludiques disponibles. Vos enfants apprécieront les toboggans et les nombreux jeux aquatiques. Le centre vous offre la possibilité de vous détendre et de vous baigner dans des piscines chauffées.

De belles plages

Le département du Var reste très prisé pour son climat ensoleillé. Vous pourrez vous prélasser et bronzer au bord de l’une des multiples plages. La plage de Mourillon impressionne par ses vastes pelouses. À la plage de la Bergerie, vous serez séduit par la remarquable zone de baignade. Vous pouvez choisir de vous baigner au niveau de la grande plage du Lavandou. Peu importe le lieu retenu, vous profitez d’une ambiance familiale et de multiples activités ludiques.

De multiples activités ludiques

Outre les jeux, le Var offre la possibilité de partir en randonnée. Vous pourrez admirer la magnifique faune et l’impressionnante flore de la localité. Vous découvrirez le massif de l’Estérel, le massif de la Sainte-Baume ou le massif des Maures. Vous vous émerveillerez devant la riche biodiversité de la nature varoise et profiterez d’inoubliables moments. Outre la baignade, vous pourrez vous offrir des balades maritimes. Vous naviguerez sur les magnifiques eaux turquoise de la localité. Ne manquez sous aucun prétexte le détour par les Gorges du Verdon. Ce splendide canyon propose diverses activités ludiques et de nombreux sites à visiter.

vacance var2

Des sites remarquables

Dans le Var, vous ne vous ennuierez pas une seule minute. La localité dispose d’un riche patrimoine touristique. Vous visiterez les Salins d’Hyères, le parc Olbius Riquier, le superbe jardin du Baudouvin ou l’abbaye du Thoronet. Vous pourrez vous émerveiller au musée archéologique de Fréjus et admirer des pièces originales de collection comme le réputé Hermès bicéphale. Sous aucun prétexte, ne manquez le détour par la crypte du vivier romain et l’Amphithéâtre de Fréjus.

Poster une réponse