Vous partez bientôt à Londres, mais vous ne savez pas encore ce que vous pouvez faire sur place ? Je reviens tout juste d’un weekend à de 3 jours à Londres. Alors je peux vous expliquer mon programme si vous ne savez pas que faire à Londres !

visiter londres-compressed

Premier jour de visites à Londres

Pour le premier jour, je suis allé visiter le Palais de Buckingham, c’est là où la reine d’Angleterre, Élisabeth II habite. Vous pouvez y voir la relève de la garde tous les jours, et le palais est seulement ouvert de fin juillet à fin septembre si vous voulez le visiter.
Visiter Londres sans passer par le Palais de Buckingham, c’est impensable selon moi !

Un autre incontournable de Londres à ne surtout pas manquer selon moi, c’est la visite de la Tower Bridge. Pour moi il faut aller visiter les deux tours qui sont reliées par un pont et une passerelle. Vous en apprendrez plus sur le Tower Bridge en visitant également la salle des machines. C’est une excursion rapide qui ne vous prendra pas trop de temps.

Pour la suite de votre séjour, je vous recommande d’aller voir le Palais de Westminster, c’est le palais royal et le siège du parlement. Le bâtiment est magnifique et c’est l’un des monuments les plus célèbres de Londres.

Deuxième jour à Londres : une activité insolite

Si vous avez des enfants, j’ai pu tester le parc Harry Potter Londres et c’était GRANDIOSE ! Si vous aimez l’univers d’Harry Potter, c’est le meilleur choix d’activité à faire sur Londres. Les petits, mais aussi les grands évoluent dans ce musée et il y a plein d’interactions prévues. Je n’en dis pas trop pour ne pas gâcher l’effet de surprise, mais vous allez voir un dragon, des livres voler, mais aussi tous les personnages des films Harry Potter. Je recommande cette activité si vous ne savez pas que faire à Londres et que vous venez prochainement.

Pour avoir une belle vue de Londres et ses alentours, vous pouvez grimper en haut du London Eye, dans des œufs à plus de 135 mètres du sol. L’activité dure 30 minutes et elle est intéressante pour tout public.

Si vous voulez monter plus haut par contre, vous pouvez aller à The View From The Shard.
Là-bas c’est à 310 mètres de hauteur que vous aurez une vue 360 degrés sur la ville de Londres. Pour moi c’est l’endroit idéal pour aller boire un verre ou pour venir entre amis en fin de journée (si vous avez de la chance avec les rayons de soleil !)

Enfin pour finir mon article, je vous recommande d’aller voir le musée Madame Tussauds. C’est aussi bien intéressant pour les adultes que pour les enfants. Si vous ne savez pas que faire à Londres et qu’il pleut par exemple, c’est l’activité idéale. Vous retrouverez les statues des personnalités connues dans le monde entier comme Tom Cruise, ou bien Brad Pitt ou encore Britney Spears.

C’est à ne pas manquer si vous venez visiter Londres.

Poster une réponse