Londres et Paris, deux grandes villes européennes symboles de deux grandes nations, mais surtout de deux belles destinations touristiques. La capitale britannique se distingue par son mode de vie raffiné, les styles architecturaux de ses bâtisses, un mélange de structures modernes et d’édifices aux aspects traditionnels. La Ville lumière, elle, se caractérise par cette ambiance romantique qui règne dans ses jardins, dans ses quartiers. Rien de tel qu’un voyage en train pour profiter d’un circuit combiné pour partir à la découverte de ces deux métropoles.

Un petit détour à Londres avant le départ

711px-St_Pancras_Railway_Station_2012-06-23

Le circuit débutera du côté du melting pot anglais à la Gare de Saint-Pancras. Toutes les informations sur les billets, la durée du parcours et autre service sont accessibles sur Onlytrain. Si les voyageurs ont eu la bonne idée de bien réserver leur place, le mieux serait de consacrer quelques heures ou même une journée entière pour découvrir la capitale anglaise. Sillonner une ville aussi réputée comme Londres est le rêve de nombreux routards.
La petite randonnée urbaine peut, par exemple, commencer par une visite guidée de la Tour de Londres, une forteresse qui symbolise l’originalité de l’architecture anglaise. Un peu plus loin, le British Museum ouvre quotidiennement ses portes aux passionnés d’histoire et surtout aux enfants qui souhaitent en savoir un peu plus sur ces civilisations antiques qui ont marqué le monde. Ce musée possède une vaste collection d’œuvres millénaires, dont de nombreux objets et documents relatant l’époque des empires égyptiens. Le circuit s’achèvera à la galerie d’art moderne de Tate Modern, où des expositions de collections permanentes, mais également temporaires attendent les visiteurs.

Paris, la charmante Ville lumière

eiffel-tower-2000717_960_720

En descendant à la Gare du Nord dans le 10e arrondissement, les voyageurs auront une sensation différente de celle qu’ils avaient en explorant la ville de Londres. Bien que les deux capitales ont cette allure typique des métropoles européennes, Paris est plus animée, plus chaleureuse. La découverte de la Ville lumière commencera doucement dans le 7e là où trône la célèbre Tour Eiffel. Les visiteurs emprunteront l’ascenseur pour pouvoir accéder aux différents étages de la tour métallique.
On enchaîne ensuite par l’Arc de triomphe dans le 8e. Il est possible de grimper sur le toit de la bâtisse si on veut bénéficier d’une vue panoramique sur tout le quartier et les zones touristiques comme La Défense, la place de la Concorde ou encore l’avenue de la Grande Armée. À quelques pas de là, la majestueuse avenue des Champs-Élysées offre un magnifique cadre qui lui a valu d’être citée dans de nombreuses chansons. On peut s’arrêter un bout de temps pour goûter le bon café parisien dans l’un des restos du coin.
Pour la suite, le circuit prendra la direction du 1er arrondissement. Le Musée du Louvre est une autre étape incontournable. Les routards y découvriront la célèbre La Joconde, œuvre du grand Léonard de Vinci, la pyramide et Les Tuileries. Avant d’entamer le chemin du retour et prendre le train qui les emmènera au point de départ, les voyageurs pourront effectuer un bref passage au 4e et admirer l’île de la Cité.

Poster une réponse