Si vous voyagez avec un bagage à main uniquement avec un sac à dos, vous voudrez faire vos valises afin de tirer le meilleur parti de votre espace limité, de tout organiser et de rendre votre sac confortable pour porter. Vous pouvez faire les trois avec juste un peu de planification. Que vous veniez de jeter votre valise ou que vous soyez un routard chevronné, cet article vous aidera à comprendre quoi emporter où tirer le meilleur parti de votre sac à dos de voyage à destination de Paris.

Emballez le bas du paquet

Tout d’abord, nous devons noter que la façon dont vous emballez votre équipement n’est pas une méthode universelle. Votre technique d’emballage variera en fonction de la conception de votre sac et de ce que vous emballez. En règle générale, vous placerez votre sac de couchage au bas ou près du bas de votre sac. Cela vous donnera un bon coussin pour le reste de votre équipement, et vous n’aurez pas besoin de votre sac de couchage avant d’arriver à votre emplacement de camping. Une bonne méthode pour voyager à Paris avec un sac à dos afin d’éviter les encombrements. Et vous ne voulez pas que les objets les plus lourds appuient contre le bas de votre dos. En plus de votre sac de couchage, vous pouvez emporter quelques articles supplémentaires, comme vos vêtements supplémentaires, dont vous n’aurez pas besoin jusqu’à votre arrivée même au camping.

Le rangement du milieu du sac à dos

Lorsque vous rangez le milieu de votre sac, il est important de répartir le poids d’une manière qui convient à votre corps. Cela vous gardera en équilibre tout au long de votre excursion de randonnée. Dans l’ensemble, vous placerez vos objets les plus lourds au milieu du sac du côté le plus proche de votre dos. Vous pouvez ensuite ranger vos articles plus légers au milieu du sac, vers l’extérieur du sac, loin de votre dos. Cette répartition du poids aidera à réduire la traction sur vos épaules. Ce qui peut devenir douloureux pendant la randonnée à Paris. Si vous apportez une cartouche d’ours, celle-ci devra peut-être aller vers le bas/le milieu de votre sac à dos en raison de sa taille. Assurez-vous de le remplir de nourriture et d’autres fournitures avant de le mettre dans le sac pour optimiser l’espace.

Remplissez les poches pour accessoires

Les poches pour accessoires sont conçues pour être facilement accessibles. Surtout, vous aurez besoin de votre eau à portée de main. Sur la plupart des packs, il y a généralement une poche ou une pochette spécialement conçue pour une bouteille d’eau ou un réservoir d’hydratation. Les autres équipements que vous pouvez ranger dans ces poches comprennent tous les articles qu’il est important de garder à portée de main. Tout d’abord, essayez de ranger ces articles en haut du sac à côté de votre sac indispensable. Tous les autres articles qui ne rentrent pas doivent aller dans les poches pour accessoires. Certains de ces articles comprennent une veste de pluie ou des couches supplémentaires, la housse de pluie pour votre sac, un filtre à eau et des guêtres. Si vous avez des objets trop volumineux pour tenir dans votre sac, comme un matelas de sol, une marmite ou des chaises de randonnée, vous pouvez les attacher solidement aux boucles d’outils. Vous pouvez également utiliser ces boucles pour ranger vos bâtons de randonnée lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Attachez le sac et faites les ajustements nécessaires

Tout d’abord, serrez la ceinture. Vous voulez généralement que cette sangle repose au milieu de vos os de la hanche. Au fur et à mesure que vous ajustez le sac, vous voudrez que la majorité du poids soit répartie sur vos hanches, pas sur vos épaules. Ensuite, ajustez vos bretelles, votre sangle de poitrine et vos sangles porteuses pour trouver un ajustement confortable avec le poids réparti uniformément de vos hanches à vos épaules. Bien sûr, il y aura des préférences personnelles lors des ajustements, et la principale chose sur laquelle se concentrer est la répartition du poids. Si vous sentez que le sac est lourd en haut ou en bas, ou si trop de poids se trouve à l’extérieur du sac, vous tirant vers l’arrière, vous devrez peut-être ajuster votre sac.

Les incontournables à mettre dans le sac à dos lors d’un voyage à Paris

Maintenant que vous avez le bon sac, nous pouvons couvrir quoi emballer où. Nous couvrirons les bases ici, puis passerons aux détails. Si vous ne savez pas quoi emporter, commencez par la liste de colisage de base, puis vérifiez la liste de colisage spécifique à votre destination.

  • Vêtements : Vos vêtements iront dans le compartiment principal de votre sac. Si vous transportez un objet personnel séparé, vous pouvez y ranger une couche supplémentaire pour le vol à destination de Paris.
  • Articles de toilette : Votre trousse de toilette d’un litre peut aller soit dans le compartiment principal, soit dans la poche avant de votre sac. Ce dernier est préférable pour le retirer à la sécurité de l’aéroport de départ et d’arrivée à Paris.
  • Ordinateur : votre ordinateur portable (et votre tablette si vous en transportez un) se rangent dans le compartiment pour ordinateur portable qui devrait se trouver à côté de votre dos.