andalousie

Des merveilleux sites historiques, de belles plages dorées, des villages blancs, des paysages à couper le souffle et surtout de la bonne nourriture ? C’est à Andalousie que vous allez les rencontrer. C’est une magnifique région de la côte sud de l’Espagne plus précisément située dans le sud de la péninsule Ibérique. Pour en profiter de ses merveilles, en voici un article regroupant les bonnes choses à découvrir dans cette ville.

Ses merveilleux sites historiques

Même si Andalousie comporte plusieurs villes, vous tomberez toujours sur de somptueux monuments. Dans la ville de Grenade par exemple, vous apercevrez la toute belle Alhambra. C’est l’un des plus importants monuments de la ville, connu pour sa magnifique architecture islamique. Il est constitué par plusieurs endroits impressionnants dont les palais nassirdes, l’Alcazaba, la citadelle, la médina, le Généralife et les jardins qui sont les lieux à absolument découvrir. C’est à Grenade aussi que vous aurez l’occasion de visiter la Cathédrale de l’incarnation, la chapelle royale, le Corral Del Carbon et le couvent de Santa Isabel La Real. Ronda est également une ville de l’Andalousie qui dispose de merveilleux sites. Elle est célèbre pour PuenteNuevo et les gorges d’El Tajo. Cependant, il y a encore plusieurs attractions à visiter telles que les arènes de Ronda, le palais de Mondragon, la PlazadelSoccoro, les bains arabes et les musées. Etant en Andalousie, les sites historiques à Costa Brava et à Séville méritent un petit détour.

Ses belles plages

Il est impossible de passer à Andalousie sans avoir mis au moins les pieds dans l’un de ces plages. Dans la province d’Almeria se cache l’une des plus plages andalouses, la plage de Los Genoveses. C’est une petite baie de sable doré, pas trop fréquentée. Tandis qu’à Costa del Sol se situe une belle plage bondée de touristes, le Torremolinos. A Andalousie, ce ne sont pas les plages qui manquent, vous pouvez vous rendre à Malaga afin de se baigner à la plage de Pedregalejo ou à la plage de Grenade, la Herradura ou encore à la plage de Monsul.

Ses atypiques villages blancs

Personne ne peut être insensible aux atypiques villages blancs de l’Andalousie. Les maisons sont blanchies à la chaux pour diverses raisons. La première raison est tout d’abord pour se protéger des bactéries. Ne penser pas que les bactéries a peur du blanc mais c’est l’utilisation du lait de chaux qui repousse les insectes. La deuxième raison est que la chaux assure la solidité et l’imperméabilité de la maison. La troisième raison est pour la fraîcheur des maisons en été et la dernière raison est que tout le village paraît en harmonie de cette façon. La région la plus remplie de maisons blanches est certainement à Setenil de Bodegas dans la ville de Ronda, à Arcos de la Frontera, à Zuheros et à Mijas dans la ville de Costa del Sol.

Sa gastronomie

Comme chaque ville espagnole, l’Andalousie a aussi sa propre spécialité culinaire. La cuisine andalouse est très variée et également généreuse. Pour commencer, dégustez le Gazpacho andaluz. C’est une soupe froide préparée avec des tomates, des concombres, du poivron, de l’oignon et de l’ail. C’est le plat idéal pour se rafraîchir. Poursuivez la dégustation avec un plat assez surprenant, le Berenjenasfritas con miel ou les aubergines frites nappées de miel en français. Pour bien remplir le ventre, la MigasAndaluz vous est recommandée. C’est un plat composé de pains, de lard, de bouts de chorizo, d’eau, d’ail et bien sûr d’huile d’olive. Ce ne sont pas les uniques plats typiques d’Andalousie, il y en encore plusieurs qui sont très savoureux comme le potage de pois-chiches, le paté de aceitunas, le Pollo a la grenadina, le Jamon a la alpujarrena. Visiter Andalousie c’est également découvrir sa gastronomie.

Si vous aimez  ses merveilles d’Andalousie, n’hésitez pas de passer vos vacances Espagne.

Poster une réponse