Si vous faites partie des personnes qui sont vraiment passionnées par les voyages, avez-vous vraiment pensé à en profiter de manière rentable ? Ou vous préparez juste l’argent pour obtenir tout le plaisir du luxe, peu importe le prix ?

Eh bien, vous avez peut-être beaucoup d’argent, mais ce n’est pas vraiment une mauvaise chose si vous pouvez économiser tout en jouissant de ce que vous avez toujours rêvé N’est-ce pas ?! Vous avez la même excitation mais en dépensant moins d’argent que prévu. Comment faire ?

Voici 5 conseils que vous devriez prendre en compte

1. Découvrez d’autres routes vers votre destination

Parfois, une combinaison de deux vols est moins chère qu’un vol direct. On pourrait aussi dire que la route directe n’est pas toujours la moins chère. Par exemple, si vous avez l’intention d’ aller à l’étranger, ce sera sans doute beaucoup moins cher si vous êtes prêt à faire un vol européen, avant de passer à un caractère international.

2. Réduisez les coûts de la nourriture au cours de votre voyage en faisant des achats dans les supermarchés locaux plutôt que de manger au restaurant

Vous pouvez acheter des collations et des aliments frais dans un supermarché pendant vos sorties. C’est une bien meilleure idée plutôt que de systématiquement s’arrêter pour déjeuner dans un restaurant touristique. Toutefois, si vous souhaitez manger à l’extérieur, il est préférable de le faire dans un restaurant vraiment local. En plus d’économiser de l’argent, vous ferez l’expérience d’une atmosphère culturelle plus intéressante et obtiendrez des aliments locaux beaucoup moins chers.

3. Pensez à la location d’un appartement

C’est ce que vous devriez faire si vous avez l’intention de rester longtemps à l’endroit où vous allez. Pourquoi ? Parce qu’un appartement est généralement beaucoup moins cher que même le moins cher des hôtels. Un autre avantage est que vous serez en mesure de cuisiner dans l’appartement.

4. Soyez ouvert et flexible

C’est probablement le concept le plus important en termes de voyage pas cher. Si vous savez être flexible et ouvert à de nouvelles choses en ce qui concerne vos destinations, vous aurez la possibilité de prendre ce qui est le moins cher. Ainsi, vous pourrez souvent économiser beaucoup d’argent, que ce soit sur la destination ou les sorties et les achats en local.

Voici un exemple : vous faites un voyage en Guadeloupe, où les ananas et les fruits locaux sont incroyablement moins cher qu’en France et les desserts de type yaourt plutôt chers. Vous n’avez pas pour habitude de manger de l’ananas, mais dans cette situation, vous en profitez pour changer un peu vos habitudes alimentaires et faire des économies !

5. Considérez la valeur de rester sur place pendant un certain temps

Voyager ne signifie pas toujours être en mouvement. Vous pouvez non seulement faire d’énormes économies sur le transport et l’hébergement, mais vous aurez aussi plus de plaisir dans des occasions et des expériences beaucoup plus intéressantes et précieuses.

Bien sûr, c’est très tentant d’essayer de voir autant de choses que possible dans un pays étranger et d’être constamment en mouvement. Mais, si vous êtes prêt à rester au même endroit pendant un certain temps, par exemple en louant un appartement pour quelques semaines dans une ville en particulier, vous pourrez mieux découvrir la culture de la population locale, rencontrerez plus de gens du coin, dînerez dans des restaurants locaux, et bien sûr, économiserez plus d’argent.

Article proposé par Michaëla de Voyageurs de Monde. Un blog de conseils de voyage.

Les commentaires sont fermés.