Et oui c’est une bien triste nouvelle mais la saison de ski tire à sa fin, néanmoins pour les retardataires ou pour ceux qui souhaitent à nouveau profiter des pistes de ski avant la fermeture définitive des domaines skiables pour cette année, fin mars se révèle être une excellente période pour des descentes, pourquoi ? Voici quelques réponses qui vous aideront.

Petit tour d’horizon sur les raisons et les motivations de skier fin mars de chaque année.

Le beau temps : et oui dès le 21 mars, c’est le printemps, le soleil est censé briller plus fort, plus longtemps et plus chaudement. Qu’il est agréable de faire une pause en prenons pourquoi pas un « vin chaud » en altitude et faire une petite sieste face au soleil de l’après-midi, que du plaisir n’est-ce pas. Attention cependant à ne pas attraper de coups de soleil.

Moins d’affluence : les vacances de noël et de février étant passées, fin mars ne correspond à aucune période de vacances scolaires donc il y aura moins d’enfants (une aubaine pour les parents qui veulent un petit instant de répits) et de famille sur les pistes. Place aux habitués.

Les locations d’appartements aux Arcs ou dans une autre station pratiquent dès la mi-mars des tarifs très intéressants pour symboliser la fin de la saison. De la même façon, vous pourrez par exemple tomber sur des offres promotionnelles très intéressant comme un forfait pour enfant qui est offert, l’achat d’un forfait de ski pour adultes. Quoi qu’on dise, fin mars début avril est une période optimale pour skier à moindre coût, alors pourquoi ne pas en profiter ?

Pour en savoir plus sur les locations d’appartements à Flaine ou ailleurs, rendez-vous sur : alpes-ski-resa.com, vous pouvez découvrir sur ce site une large offre de location d’hébergement pour votre séjour au ski dans les Alpes.

Les commentaires sont fermés.