Les vacances arrivent! Beaucoup de vacanciers se préparent donc à parcourir bien des kilomètres pour une destination encore méconnue.Mais conduire une voiture nécessite beaucoup plus d’attention, de concentration et de préparation surtout pour un long trajet.Il arrive donc que vous devez vous délasser toute une nuit ou pendant quelques heures dans votre voiture pour éviter les risques de somnolence et les accidents.Voici quelques astuces à bien prendre note.

1 – Prévoyez un matelas en mousse pour que vous puissiez le monter et le démonter en 2 minutes à la banquette arrière de votre véhicule.

2 – Pour contrer la lumière du jour, pensez plutôt à vous procurer un pare-soleil intégral pouvant se rabattre sur les vitres avant de la voiture.

3 – Prévoir d’arriver dans la journée afin de bien localiser le lieu où l’on peut se reposer durant toute la nuit dans le cas où les aires de repos sont quasi-inexistantes.

4 – En pleine nature, éviter de vous abriter sous les arbres aux risques, en période pluvieuse, de vous faire frapper par la foudre

5 – Pour éviter les piqûres de moustique, abstenez-vous à porter des vêtements non couvrants (short, polo manche court…); ne pas se garer à proximité des eaux stagnantes; utilisez des serpentins;talquez-vous le corps si possible; munissez-vous de crème antiseptique

6 – Si bébé à bord, procurez-vous un lit nacelle pour qu’il puisse dormir confortablement

7- Pour lutter contre les torticolis, il n’y a pas mieux que d’avoir un bon Jetsleeper:un oreiller de voyage ultra léger et assez confortable.

8 – Pour qu’il est plus d’aération pour les passagers, évitez de fumer à l’intérieur et le plus important, ne fermez les vitres qu’à trois quart de tours dans le cas où votre climatiseur est défectueux.

Il faut savoir que les accidents routiers sont inévitables mais l’essentiel c’est qu’au moins, vous devez savoir les précautions à prendre pour mettre en sécurité votre petite famille…Bon voyage et bonne route!!!

Liens : Azur Rent

Les commentaires sont fermés.