Classée la plus grande île des Caraïbes, Cuba est une île où il fait beau 330 jours chaque année. Cuba est orné de  chaînes de montagnes, baies et plages de sable blanc. Elle a tellement d’endroit à visiter, si on ne cite que La Havane, une des villes très exotiques, Pinar del Rio est aussi un magnifique province de Cuba, et la Isla de la Juventud, un lieu unique pour les fanatiques de plongée. Varadero , une des splendides plages est aussi une ville très animée avec ces boîtes de nuit, on ne peut oublier ses plats très délicieux. Varadero, une ville où la culture, l’histoire et l’amusement se marient très bien.
Cuba est un royaume de plage de toute genre : les plages historiques, les plages sauvages, les plages pour les activités nautiques… Pour ceux qui aiment vivre dans le calme et la douceur, Holguin, une plage vierge, est fortement conseillé. Les plus beaux hôtels de Cuba, sont implantés dans cette ville où des visites guidées et des excursions en catamaran sont offertes aux touristes. Mais la plus belle de toute est celle du Cavo Largo à l’île de la Juventud. 26 km de plages de sable blanc argenté, une eau turquoise et chaude, des récifs de corail, autant de raisons pour poser sa serviette un instant et profiter de la beauté de cette plage.
Autre plage paradisiaque, la Playa Ancon, à 12 km au sud de Trinidad. Les courants marins ont façonné au fil du temps cette plage de 2 km de long. Elle est fréquentée par les cubains, car facilement accessible en vélo depuis la ville.
Playa Daiquiri comme le nom de l’alcool inventé sur l’île elle-même qui au début est un médicament contre la malaria est aussi une superbe plage. Une plage plus sauvage la Playa Bacajagua qu’on peut admiré un peu plus loin du Daiquiri où on peut visité la Reserva del Indio une éco réserve protégée.

Sites intéressants:

Venez découvrir le site https://www.cubachezlhabitant.com/: Association Cuba chez l’habitant, chambre d’hôtes chez l’habitant

Cuba.borddumonde.com est un guide d’informations sur Cuba, guide voyage cuba, qui propose des offres touristiques hors tourisme de masse. Les prestations de qualité privilégient l’échange et le contact avec les cubains locaux.

Voyage Cuba

Les commentaires sont fermés.