Est ce qu’il vous ait déjà arriver de pensé partir en vacances sans trop de dépense? à part le billet d’avion bien sûr.
Ce nouveau système commence à se développer, en effet de plus en plus de personnes l’optent chaque année.

Le principe est simple, vous échangez votre maison ou votre appartement avec une personne d’un autre pays. Pour trouver les bonnes personnes qui sont prêtes à échanger avec vous et garantir le sérieux de l’échange vous devez vous inscrire sur les sites internets traitant les échanges de maison.

La confiance est primordiale avec ce genre de pratique, les personnes concernés se communiqueront de façon continue part téléphone ou par email.

Quand l’échange est établie c’est à dire que vous serez chez la personne et elle chez vous. Vous disposerez de toute la maison; bien sûr vous pouvez vérouillez dans une chambre tout vos affaires de valeur si vous le souhaitez.

L’avantage de l’échange d’appartement ou de maison si vous êtes dans une région attrayante pour les touristes, c’ est que vous trouverez facilement des échangeurs. Bien sûr les maisons échanger ne seront pas forcement équivalent, cela dépend des demandes.

En général trouver l’échange qui convient peut prendre quelques mois avant le départ, mais il est conseillé de faire les recherches en hors saison, car il est beaucoup plus facile de trouver un échange à ce moment là.

Même si vous n’êtes pas propriétaire vous pouvez faire l’échange de maison, à condition que le propriétaire ne s’y oppose pas.
Les annonces sont à consulter sur les sites d’échanges, comme: echangedemaison.com , Franceworld etc…

Les commentaires sont fermés.