Une ville magnifique du centre de l’île de Bali en Indonésie, Ubud est au beau milieu des rizières et des ravins escarpés. Elle est qualifiée de centre de tourisme culturel et artistique à Bali. Ubud compte actuellement 8000 habitants, et cette ville ne se diffère pas vraiment des petits villages qui l’entourent. Pour s’y rendre à Ubud, il faut passer de village en village en passant par Denpasar la capitale. Ce chemin qui mène vers Ubud longe des trottoirs où on rencontre l’antiquité de Bali avec plein de monde chaque jour avec le marché local.
Un village d’art effectivement avec ces collections très surprenant comme le Puri Lukisan et le Neka qui se définit comme le temple de peinture balinaise. Ce village regorge un marché d’artisanat local comme les toiles à des prix très intéressants. Un village de culture aussi, il y a de nombreux spectacles de danse ou de musique balinaises au temple. On peut en citer le Kecak Fire Dance une fête qui dure dans les 3 à 4 jours minimum. N’y manquez pas non plus de passer sur le Dewi Cafe, Rice Terrace, Ji. Raya Tegallalang, Gianyar, pendant votre promenade, c’est un petit restaurant au cœur de la village, une bonne idée de terminer la ballade en dégustant des satays.
Ubud est comme un musée avec son immense jardin de rizière, entourée de ces collines, des bassins couverts de lotus, des statuts, des arbres exotiques, des lianes et avec ces petits temples qui complètent ce décor si parfait. Cette village rime avec douceur, relaxation assurée.

Liens : Bed and BreakfastCasa Launa Bali

Les commentaires sont fermés.