Qui n’a jamais rêvé de visiter Miami ou d’y passer ses vacances ? Cette grande ville américaine de l’Etat de Floride reçoit une dizaine de millions de visiteurs chaque année. Elle a une multitude d’attractions à offrir à tous les touristes et voyageurs, et il y en a pour tous les goûts. Passionnés de  culture, amoureux de la nature, fans de sport ou accrocs de shopping et de fêtes, tous trouveront satisfaction dans la ville cosmopolite de Miami.

La première attraction de Miami est certainement le célèbre quartier Art-Déco à Miami Beach où l’on peut admirer l’architecture fascinante des immeubles multicolores côtoyant les rues populaires de Collins Avenue, Ocean Drive et Lincoln Road. Les visiteurs avides de culture peuvent visiter les nombreux musées et galeries d’art dont dispose Miami. Beaucoup d’expositions y sont organisées, permettant ainsi aux visiteurs d’apprendre l’histoire, l’art et la vie sauvage.

Cependant, Miami est surtout connue pour ses plages paradisiaques et sa mer turquoise qui font le bonheur des vacanciers. Et de plus, il fait toujours chaud à Miami tout au long de l’année, un temps idéal pour les baignades et le bronzage. Quant aux amoureux de la nature, ils peuvent visiter les différents parcs et jardins botaniques ou zoologiques tels que Monkey Jungle (La jungle des singes), Parrot Jungle and Gardens (La jungle et les jardins des perroquets) ou encore le jardin zoologique Metrozoo. Il y a aussi deux grands parcs nationaux près de Miami : l’Everglades National Park et le Biscayne Park.

Le sport constitue en outre une autre attraction très prisée à Miami. Toutes sortes de sports peuvent y être pratiqués que ce soit en plein air (basket-ball, volley-ball, golf ou tennis, etc.), ou en milieu aquatique (plongée sous-marine, pêche, kite surf, ski nautique, etc.). Les terrains et les espaces pour le sport sont facilement accessibles à des prix abordables.

Concernant le shopping, le choix est large à Miami. On y trouve de nombreux centres commerciaux pour les achats. On peut citer entre autres le Coconut Grove, The Falls, Bayside Market Place… Mais il y a également beaucoup de magasins et de boutiques, dont le célèbre Lincoln Road Mall, qui proposent des articles de mode des dernières tendances. Pour ceux qui veulent faire du shopping haut de gamme, les magasins de Bal Harbour sont les plus indiqués pour leur servir.

Par surcroît, ce qui fait la réputation mondiale de la ville de Miami, c’est sa vie nocturne. Les boîtes de nuit, les clubs, les bars et lounges sont tellement nombreux à Miami, la diversité du style et des ambiances qu’ils proposent ne peuvent que satisfaire tous les goûts. Les clubs et les bars de Miami sont surtout très célèbres pour la qualité du divertissement qu’ils offrent, sans parler des atmosphères et des décors qui agrémentent les soirées. Comme Miami est une des villes les plus branchées du monde, on peut y croiser souvent des célébrités.

Enfin, Miami est une destination complète, incontournable et accessible pour toutes les bourses. Elle est fréquentée par tout type de visiteurs, que ce soient des touristes ou des hommes d’affaires, des familles nombreuses ou des simples vacanciers. Tout en étant une grande métropole, Miami dispose de toutes les infrastructures nécessaires pour accueillir ses millions de visiteurs chaque année. Sachez que dans cette ville, on parle l’espagnol en plus de l’anglais officiel.

Les commentaires sont fermés.