Noël approchant, nous voilà une nouvelle fois à chercher des idées de cadeaux originales pour faire plaisir à nos proches… jusqu’à l’année prochaine. Et si certains se contentent d’un DVD du dernier blockbuster américain ou d’un énième service à thé, d’autres préfèreront quelque chose d’un peu personnel. Voici donc une idée pour les amoureux de découverte et d’aventure, d’expériences enrichissantes et d’évasion, en un mot : de voyages.

Un bon pour un séjour inoubliable

Grâce à cette formule sympathique que proposent certains professionnels comme https://www.cadeaux24.ch, vous aurez la certitude d’offrir de l’originalité et un cadeau qui restera gravé dans les mémoires.

Mais à quel type de séjours peut-on s’attendre avec les bons cadeaux ? On pourrait penser que le fait qu’il s’agisse d’une offre « toute faite » risque de rendre le cadeau moins authentique, mais la diversité de l’offre fait qu’il n’en est rien. Un tel choix est en effet disponible que l’on peut réellement offrir un cadeau personnalisé, sélectionné en fonction des centres d’intérêt de son heureux destinataire. Voici quelques exemples de séjours proposés :

Le séjour dans un hôtel

Il s’adresse sans doute à ceux qui se sentent plus à l’aise dans un cadre agréable et luxueux qu’à ceux qui préfèrent sortir des sentiers battus, mais les destinations peuvent pour autant très bien être fort sympathiques. Par exemple, vous pourrez opter pour une ou plusieurs nuits romantiques dans une ville italienne, un weekend pour deux dans un hôtel thalasso, une escapade dans un domaine viticole avec hébergement…

Le séjour aventure

Pour les passionnés de sensations fortes, il est possible d’offrir un weekend sous forme de stage de survie en pleine nature, lors duquel on peut apprendre à faire du feu avec les moyens du bord, s’initier aux méthodes de signalisation, ou encore apprendre à s’orienter et à construire un abri de fortune. Vous pourrez également offrir des excursions allant d’une journée à plusieurs jours pour faire de la plongée sous-marine, du parachutisme ou encore des randonnées avec des chiens de traîneau.

Le séjour insolite

Pour vraiment étonner ceux qui ont déjà tout vu, pensez à une escapade insolite comme quelques nuits dans un igloo, dans un tipi, dans la paille, dans une yourte mongole ou même dans un zoo ! Ces séjours inoubliables laisseront sans aucun doute des souvenirs merveilleux.

Le séjour gastronomique

Et pour les gourmands, il existe des séjours à thèmes au cœur de lieux magiques pour vous transporter dans un monde de plaisirs savoureux. Vous trouverez ainsi de nombreux hôtels gastronomiques pour des séjours autour du vin, du chocolat, ou de délicieuses spécialités régionales, mais aussi des ateliers cuisine pour apprendre à cuisiner des plats de pâtes comme un vrai chef italien, les secrets de la cuisine ayurvédique ou encore comment confectionner de somptueux macarons colorés.

Si, avec tout cela, vous ne trouvez pas l’idée cadeau qui saura plaire à ceux que vous aimez, sachez qu’il existe encore des centaines de séjours dont nous n’avons pas pu parler ici, mais dont vous trouverez le détail en consultant un site spécialisé.

Les commentaires sont fermés.