Lorsqu’on part en voyage, il nous est bien indispensable de nous munir d’un appareil photo afin d’immortaliser le séjour et de garder de bon souvenir de cela.

Mais comme nous le savons, le choix est assez difficile afin de choisir le bon appareil.

Ainsi ce petit guide pourrait en effet vous aider afin de vous octroyer le bon objectif quelque soit le prix et la marque voulue.

Il est important de savoir que les appareils photos sont classés en 4 catégories bien distinctes:

compact: généralement de taille moyenne, léger et bourrés de fonctions, ils sont équipés de capteurs allant de 3 à 10 Mégapixels et vous laisse maître de vos réglages via un mode manuel.
bridge: plutôt encombrant mais assez performant, ce type d’appareil dispose au minimum d’un capteur de 5 Mégapixels mais à la différence du compact, celui-ci est équipés de zoom puissant jusqu’à 12x vous permettant ainsi de personnaliser les paramètres de la prise de vue sans oublier que la qualité d’image est assez bonne avec, dans l’ensemble, un écran orientable et réactivité générale.
Reflex: ce sont des appareils reflex numériques offrant une très haute qualité d’image au dessus de la moyenne des compacts même en basse lumière et les capteurs proposés varient de 6 à 12 mégapixels.
Reflex expert: des appareils haut de gamme à la réactivité excellente conçus pour les professionnels. Il combine les avantages de la photo numérique à la visée reflex et présente des fonctionnalités purement photographiques: sensibilité du capteur, zoom optique, objectifs interchangeables pour que vous bénéficiez d’une bonne souplesse de prise de vue assez étendue.

Et voici quelques critères de choix à prendre en compte avant l’achat: poids et encombrement, la facilité d’utilisation, résolution du capteur, le zoom (optique ou numérique), la taille de l’écran, la capture vidéo et l’alimentation.

Pour la résolution du capteur, il est important de savoir que plus le capteur comporte de pixel et plus vos photos, quelque soit l’angle de prise de vue, seront précises.

Pour le zoom, sachez qu’on en distingue deux sortes sur un appareil photo numérique: le zoom optique et le zoom numérique. Pour le premier, plus il est élevé, meilleur est la qualité. Par contre pour le second, plus on agrandit la photo, plus il y a perte de la qualité de cette dernière. Ainsi, l’agrandissement est assez limité pour le zoom numérique.

Pour la capture vidéo, la qualité dépend du capteur et des mégapixels.

Pour l’alimentation, vous avez le choix entre les accumulateurs et les piles. Le premier assure une grande autonomie par rapport au second qui comme nous le savons à l’unanimité a une durée de vie assez limité.

Pensant ainsi que ces informations vous aideront à choisir le bon appareil, espérons donc que vous allez immortaliser votre séjour à votre façon grâce à votre appareil photo. Et n’oubliez jamais de vous armer de votre objectif quelque soit l’endroit où vous soyez!

Infos pratiques:

https://www.greatfive.net/index_FR.php
Voici un blog photo pour vous faire un voyage virtuel dans la nature!

Les commentaires sont fermés.