Les vacances sont synonymes de repos, détente, disponibilité, découverte, curiosité, etc. Profitez de ces moments propices au bien-être pour faire l’expérience de la sophro-relaxation et goûter à ses bienfaits. Cette technique permet de relaxer le corps et l’esprit, quelque soit l’endroit où l’on se trouve.

bien_etrePrendre un temps pour soi

Prenez chaque jour au moment qui vous convient le mieux, 10 à 15 minutes pour faire un petit exercice d’ancrage , c’est à dire être à l’écoute de votre corps et de votre environnement par les sensations. Prenez le temps de vous installer confortablement et de bien relâcher tout le corps. Respirez pleinement par le nez, sans forcer. Puis, prenez conscience du mouvement de votre ventre et de la cage thoracique à chaque inspiration et à chaque expiration. Quand des pensées arrivent à votre esprit, ramenez votre attention à votre souffle, aux sensations du corps pendant la respiration, et aux points d’appui de votre corps sur le support, tout simplement.

Faire les exercices seul(e) ou en relaxation guidée

Les exercices de sophro-relaxation sont faciles à réaliser seul(e). Sur une chaise longue, assis(e) face à la mer, devant un lac ou devant un beau paysage, dans un endroit calme à la campagne, ou dans votre jardin. Ainsi, vous vous créez votre îlot de détente . Mais parfois un accompagnement est nécessaire, surtout lorsque l’on débute la pratique de la relaxation, pour être assidu et apprendre à entrer dans un état de relaxation profonde. Vous pouvez donc, dans ce cas, contacter un praticien en sophrologie-relaxation à proximité de chez vous, ou sur votre lieu de vacances.

Les commentaires sont fermés.