Vous désirez visiter un pays authentique ? N’hésitez plus et partez pour la Birmanie. Ce pays surprenant encore préservé du tourisme de masse saura ravir les personnes recherchant une destination asiatique unique ! La Birmanie désormais ouverte au monde, accueille ses premiers touristes, leurs offrant encore des paysages vierges d’installations touristiques de masse et se pose donc comme la destination la plus authentique d’Asie du Sud-est en 2013.

La période la plus intéressante pour faire un circuit en Birmanie (pays renommé récemment Myanmar) est le Thingyan, littéralement le nouvel an Birman. Cette fête traditionnelle aussi appelée « Fête de l’eau » a lieu entre le 12 et 16 Avril d’une durée de 4 ou 5 jours. Il est donc vivement conseillé de partir à cette période l’année si vous voulez expérimenter cette fête traditionnelle Birmane.

Durant cette période vous êtes invité à laver les mauvaises actions des autres en jetant de l’eau sur tous ceux qui vous entourent. C’est d’ailleurs aussi l’occasion de laver les rues de la ville, faire fuir les mauvais esprits etc… Dans une ambiance festive et colorée, des chars fleuris parcourent les rues, accompagnés de chants traditionnels et de la bonne humeur des birmans. En soirée vous pourrez admirer les danses Birmane, faire la fête avec la population locale et bien entendu goûter les spécialités culinaires Birmanes.

Lors de votre tourisme en Birmanie, essayez de vous trouver dans une ville comme Rangoo, Bagan ou Mandalay durant cette période pour pleinement profiter du Thingyan. C’est une période vraiment unique qu’il ne faut absolument pas manquer lors de son voyage en Asie durant cette période.