Voici quelques astuces beauté pour toutes les pin’up baroudeuses qui s’apprêtent à réaliser un voyage au long cours ou non :

– Restez maquillée en toutes circonstances, ceci même à la plage en vous offrant un maquillage permanent juste avant de partir en voyage.

– Osez les jupes même avec vos jolies formes ! Il arrive que vos cuisses se frottent entre elles lorsque vous marchez et cela peut être très désagréable et douloureux. Pour y remédier, appliquez de l’huile de monoï sur vos cuisses pour éviter le frottement ou mettez un cycliste court en dessous de votre jupe !

– Passez chez le coiffeur avant votre départ pour boucler vos cheveux avec une permanente : nul besoin de les coiffer tous les jours ! Si vous avez les cheveux trop courts pour une permanente, optez pour un carré court et déstructuré.

– Pour remédier aux maux de pieds et aux odeurs désagréables des aisselles lorsque vous faites une longue randonnée, l’astuce c’est de vous tapoter les pieds/les aisselles avec du talc, fini les grosses cloques et dîtes oust aux mauvaises odeurs !

– Vos règles arrivent demain et vous avez prévu une longue randonnée dans une foret tropicale ! Pensez à la cup (coupe menstruelle) qui est une coupelle en forme de cloche en silicone qu’on introduit manuellement dans le vagin afin de recueillir le flux menstruel. La cup n’absorbe pas le sang, elle doit être vidée et rincée à l’eau claire deux fois par jour seulement. Entre chaque période de règle, la cup sera plongée dans de l’eau bouillante puis rangée dans le sac prévu à cet effet. Plus besoin de changer votre tampon toutes les deux heures et profitez de votre randonnée !

– Colorez vos lèvres avec de l’encre de lèvres sans transfert qui tiendra toute la journée, même lorsque vous mangez ! Il y en a un très bien chez Sephora, juste ICI.

– Rasez-vous en un temps record avec de l’huile d’olive que vous badigeonnerez sur la partie à raser (seulement les petites surfaces). Nul besoin d’eau pour rincer, nul besoin d’huile hydratante pour finaliser ! Vous pouvez également vous démaquiller avec de l’huile d’olive (c’est mon démaquillant naturel au quotidien)

– Optez pour un lavage express à la lingette nettoyante bio ou à la lingette pour bébé. La sensation de frais sur votre peau sera toujours mieux que rien, car en expédition, il peut-être difficile de se laver tous les jours avec de l‘eau courante.

– Testez les chewing-gum dentaire sans sucre qui permettent de laver vos dents sans perte de temps. Cette technique dépanne mais bien entendu, n’est pas un substitut au lavage traditionnel !

– Apportez toujours un shampoing sec dans votre sac de voyage au cas où il serait difficile de se laver les cheveux de manière régulière.

– Optez pour la pierre d’alun qui excelle dans l’art de neutraliser les odeurs ! C’est une pierre naturelle en forme de stick que vous humidifiez et passez sous vos aisselles en guise de déodorant.

Découvrez également mes autres astuces beauté, tout ce qu’une pin’up baroudeuse aura besoin de savoir avant de partir à l’aventure, ou comment se transformer en véritable pin’up glamour au quotidien : https://lily-boudoir.com

Article rédigé par: Lily Boudoir

Poster une réponse