Pour trouver une colo idéale, ci-après se trouve le Top 5 des destinations françaises à découvrir cet été 2022. Certes, on peut effectuer une recherche par thème sur internet, mais pour gagner du temps, cette rubrique présente quelques sites d’exception. Les colonies de vacances en France proposent diverses activités qui conviennent aux enfants à partir de 4 ans. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Les parents n’ont qu’à choisir laquelle d’entre elles convient le plus à leurs enfants.
Le Zoo de La Flèche, un parc naturel pour émerveiller les petits
Pour faire plaisirs à ses enfants, la découverte du Loir leur garantit un souvenir inoubliable. Un séjour au cœur de La Flèche leur offre en effet l’opportunité de passer un moment hors du commun. Et pour cause, ils peuvent s’adonner à une aventure en pleine nature grâce à une colonie de vacances dans un zoo bien aménagé. Ce parc se consacre davantage à l’émerveillement, à la protection de l’environnement, à la conservation, à la recherche et à l’éducation. Ce parc figure parmi les sites immanquables en France pour admirer de près les animaux sauvages tout en côtoyant la nature. Il propose également au jeune public un programme pédagogique axé sur la préservation de l’environnement.
Porto-Vecchio, une destination dédiée aux adeptes de multisport aquatique
Une virée en Corse du Sud permet aux enfants de profiter d’un cadre aquatique exceptionnel près de Porto-Vecchio. Durant leur colonie de vacances, ils peuvent pratiquer du kayak, du stand-up paddle ou encore de la bouée tractée. La plongée et le snorkeling font également partie des activités à faire lors de cette échappée dans un centre de vacances.
Les Gorges du Tarn, pour passer une aventure pleine de surprises
Une colonie de vacances dans les Gorges du Tarn en France permet aux enfants de 9 à 14 ans de jouer les « Indiana Jones ». Ici, diverses activités restent disponibles pour compléter leur séjour, à savoir escalade, kayak, randonnée, VTT et excursion au cœur de la nature. Les plus curieux peuvent, quant à eux, pratiquer de la spéléologie. Cette adresse permet aux jeunes adolescents de s’évader autrement dans la nature durant leurs vacances.
Saint-Cyprien, une destination recommandée aux jeunes aventuriers
Les enfants de 10 à 17 ans peuvent partir en colonie de vacances à Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales. Cette destination figure également parmi les immanquables en France pour découvrir de multiples activités aquatiques. Au programme, ils peuvent visiter un parc aquatique, faire de la baignade, du kayak et du stand-up paddle ou encore du canyoning. En explorant cet endroit, les vacanciers auront l’occasion de s’adonner à quelques activités riches en sensations et découvertes.
Le Domaine du Mont Joyeux en Auvergne
Ce site propose aux jeunes de 13 à 16 ans un séjour artistique très complet. Les programmes disponibles sur place leur permettent de monter sur scène pour danser et chanter, mais pas que. Ils auront aussi l’opportunité de devenir acteurs, de mimer ou bien de réaliser un film. L’objectif de cette colonie de vacances est de faire découvrir aux amoureux du monde du spectacle un univers somptueux et magique.