Corse

Pour bien programmer ses vacances sur la Corse, il est important de prévoir plusieurs activités à faire. Les choix ne manquent pas, mais la balade en bateau est sans doute un must pour les voyageurs. C’est une activité incontournable à faire sur cette île méditerranéenne, et ce, pour des raisons bien évidentes.

Les bonnes raisons de faire une excursion nautique sur la Corse

La Corse est un paradis exotique qui fait rêver à plus d’un. Son environnement et sa biodiversité sont bien préservés, et la seule façon de les découvrir est de faire une excursion en bateau. De plus, il s’agit d’une petite île avec des côtes et des plages paradisiaques. Mais l’attraction principale la plus prisée des voyageurs en Corse reste sans doute les nombreuses grottes marines. Ce sont de véritables havres de paix qui incitent à la découverte et à la détente. Les touristes peuvent très bien se baigner dans ces grottes ou bien admirer le coucher du soleil. Il est cependant important de préciser que l’écosystème dans ce genre d’endroit est très fragile. Alors, il faut faire très attention.

Sinon, il est tout à fait possible de contempler de loin les sculptures volcaniques qui font toute la beauté de l’île. Il ne faut pas non plus rater les falaises de Bonifacio. On dit que ce sont les plus beaux spots de la Corse avec des eaux bleu turquoise. L’archipel des sanguinaires, à quelques km de là, propose une autre couleur au coucher du soleil. Le seul moyen de profiter de tout cela est donc de louer un bateau. Par ailleurs, les voyageurs audacieux auront la possibilité de faire de la plongée. Ils pourront ainsi partir à la découverte de la nature sous-marine de la Corse préservée des activités polluantes de l’homme.

Conseils pratiques pour faire une promenade en mer sur la Corse

Bateau Corse

Une activité telle qu’une balade en bateau en Corse est très prisée. Les visiteurs peu informés pourront donc s’y perdre. Ainsi, avant même de venir sur l’île, il est recommandé de se renseigner sur les différents circuits proposés. Il y en a plusieurs, et tout dépend du budget des vacanciers. En effet, il existe des circuits qui permettent de découvrir les plus beaux sites de la Corse incluant l’archipel sanguinaire, les magnifiques falaises à Ajaccio et à Bonifacio. La durée de ce genre de croisière est d’autant plus longue. Ce qui implique un investissement assez important.

Toutefois, il est tout à fait réalisable de choisir un circuit court qui propose quand même des endroits intéressants à visiter comme les grottes marines. Par ailleurs, il faut également choisir un bateau puisqu’il s’agit d’une excursion nautique. Les agences de voyages établissent souvent une visite en groupe selon les circuits qu’ils ont choisis. Mais rien n’empêche les voyageurs de privatiser un yacht ou un bateau de plaisance. C’est d’ailleurs, la meilleure façon de profiter au maximum de sa visite en mer. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de réserver son circuit sur www.corse-nautic-escape.com afin d’obtenir les meilleures places. C’est aussi la bonne adresse pour louer le temps d’un week-end un bateau.