Comme de nombreux touristes français et européens, vous avez décidé d’organiser vos prochaines vacances en famille en Corse. Et l’on peut aisément comprendre pourquoi tant l’île de Beauté regorge d’attraits et d’atouts qui séduiraient n’importe quels voyageurs : montagne, nature, villages typiques, gastronomie, culture… Mais surtout, pour la majorité des touristes, soleil, criques, plages de sable fin et eaux cristallines. Mais lorsque l’on part en famille, et donc avec ses enfants, un voyage, même en Corse, se doit d’être organisé au mieux, notamment en ce qui concerne les logements. Selon vos envies et votre façon de vivre vos vacances, quel logement choisir pour votre séjour en Corse ?

Corse

 

Adaptez votre lieu de résidence à votre programme

Si nous avons mis, en introduction, l’accent sur le caractère balnéaire de l’offre touristique Corse, n’oublions pas le caractère naturel de l’île, ses opportunités de randonnées, de promenades et de découverte. Ainsi, avant même de choisir un point de chute et un type d’hébergement, interrogez-vous sur vos envies. Souhaitez vous passer vos vacances entre baignades et bains de soleil ? Privilégiez-vous l’activité et les promenades en pleine nature ? Souhaitez-vous aller à la rencontre des Corses et croiser d’autres voyageurs ou plutôt vivre votre séjour entre vous, en toute intimité ?

Chacune de ces ambitions, chacun de ces désirs influera avec force sur le type d’hébergement qui sera le plus adapté pour vous.

Rencontre et convivialité : l’incontournable séjour au camping

Comme partout en France, il existe une offre très large d’hébergement de plein air en Corse avec plus de 180 établissements répertoriés par campingfrance.com. Vous retrouvez l’ensemble des gammes de prix et de prestations et retrouverez le plaisir des rencontres, de la convivialité et de l’ambiance uniques aux campings. Pour la destination, à vous de choisir car du camping balnéaire au camping à la ferme, on trouve des hébergements partout en Corse, du Nord au Sud, sur la côte comme dans les terres et en montagne.

Des vacances corses en tout intimité et en tout confort : optez pour la location de villa

Les vacances sont aussi l’occasion de se retrouver en famille, de prendre ensemble le temps que l’on n’a pas habituellement lorsque l’année suit son cours entre école et obligations professionnelles. Si tel est votre projet, la location de villa ou de maison en Corse est assurément la meilleure solution. L’option location vous offrira par ailleurs un niveau de confort « comme à la maison » l’ensemble des équipements nécessaires. Bien entendu il serait dommage de passer des vacances enfermer dans une villa corse alors qu’il y a aux alentours de sublimes plages et de magnifiques paysages. Vous pouvez ainsi louer une villa à quelques centaines de mètres de la mer et ainsi vous rendre à la plage en quelques minutes sans pour autant renoncer au confort et à l’intimité.

A la rencontre de la Corse : et si vous dormiez en gîte chez l’habitant ?

Certains voyageurs apprécient leurs périples pour les rencontres qu’ils permettent, pour les découvertes culturelles qu’ils occasionnent. Ainsi, si vous aimez aller au-devant des gens et souhaitez réellement découvrir la Corse l’hébergement idéal est probablement le gîte qui vous garantira proximité et rencontre. Là encore il faut suffira de choisir votre point de chute selon vos envies. Dans les hauteurs de la Corse pour un séjour plutôt tourné vers la nature et les promenades ? A proximité des côtes et de magnifiques plages pour un séjour plutôt tourné vers la détente et le loisir ?

Des vacances les mains dans les poches : réservez votre séjour à l’hôtel

L’une des principales options restantes est donc l’hôtel avec là encore une grande diversité d’offres tant dans la localité que dans le niveau de prestation. Et pour un séjour à Ajaccio ou Porto Vecchio, l’hôtel peut-être une excellente solution et un point de chute parfait pour partir découvrir les environs tout en restant dans un cadre animé. Et il peut être particulièrement agréable de ne pas avoir à préparer les repas, de ne pas avoir à s’occuper du ménage et de profiter simplement de son séjour. Bien entendu, un tel séjour à l’hôtel à un coût, en fonction bien sûr du type d’hôtel.

Mais attention, avec des enfants, puisque l’on parle ici de vacances en famille, le cadre de l’hôtel peut ne pas être propice. Attention donc à choisir un hôtel qui pourra proposer des quelques activités aux plus jeunes ou a minima une piscine afin qu’ils puissent profiter au mieux de leur retour de journée d’excursion.

Vous cherchez toujours votre hébergement idéal pour vos vacances en Corse ? N’hésitez pas à vous rapprocher de l’Agence de Tourisme de Corse qui, en fonction de vos envies, saura vous orienter tant sur la région de Corse où vous rendre, comme sur le type d’hébergement que vous devriez choisir pour votre famille.

Poster une réponse