Plus que quelques jours avant de prendre la route des vacances ! Maillot de bain, lunettes de soleil, chaussures de randonnée, tout est déjà en place dans les valises. Rien ne peut plus gâcher cet agréable moment… sauf les petits maux du quotidien. C’est pourquoi il ne faut pas oublier de préparer la trousse à pharmacie pour parer à toute éventualité. Il est important de prendre tous les indispensables pour que la famille puisse s’envoler du nid en toute sécurité.

pharmacie

Acheter une trousse de secours dans une pharmacie en ligne ou la faire soi-même ?

Une trousse de secours bien équipée est indispensable pour les vacances, que ce soit sous le soleil ou sous la neige, pour pouvoir faire face aux petits bobos du quotidien. La composition de celle-ci dépend de ce que vous voulez en faire, mais aussi de la destination que vous souhaitez emprunter. Vous pouvez choisir d’acheter votre trousse de premiers secours dans votre pharmacie en ligne comme ou la composez vous-même.

Si vous choisissez la première option, de très nombreux modèles de trousses à pharmacie sont disponibles en ligne, et ce, à des prix vraiment raisonnables. À vous de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget ! Si vous choisissez de composer vous-même votre trousse à pharmacie de voyage, ne ratez pas la suite de l’article.

Quels sont les indispensables de la trousse à pharmacie ?

Maux de tête incessants, coups de soleil douloureux, troubles digestifs, muscles endoloris… personne n’est à l’abri des petits bobos pendant les vacances. Pour ne pas être pris au dépourvu et pouvoir réagir rapidement, il sera important de bien équiper votre trousse de premiers soins pour le voyage. Si vous n’avez pas eu le temps d’acheter une trousse à pharmacie dans une pharmacie en ligne, sachez que vous pouvez constituer vous même les médicaments que doit contenir cet étui. Parmi les indispensables à glisser dans votre trousse de secours, vous pouvez mettre :

  • un antalgique contre la douleur et la fièvre,

  • un antidiarrhéique qui ralentit le transit intestinal,

  • un médicament antiémétique contre les vomissements et les nausées,

  • un médicament contre les allergies,

  • un médicament pour soigner la constipation,

  • un spray pour nettoyer les petites plaies,

  • des compresses stériles,

  • des pansements,

  • un thermomètre,

  • une paire de ciseaux.

Les soins supplémentaires pour des vacances au soleil

Si vous pensez partir dans les pays tropicaux pour des vacances au soleil, il est nécessaire d’ajouter quelques produits supplémentaires en plus des médicaments de base cités ci-dessus. Le premier élément à ne pas oublier est la crème solaire adaptée à vos besoins. Songez aussi à vous équiper d’une crème apaisante, pour traiter les brûlures et les coups de soleil douloureux.

Entre autres, n’oubliez pas non plus de vous équiper de sachets de réhydratation, de préférence par voie orale. Des produits pour traiter l’eau seront aussi très utiles pour votre voyage. Pour finir, vous devez équiper votre trousse de secours de produits répulsifs contre les moustiques et les insectes. Il faut aussi emporter un traitement contre le paludisme.

Les soins supplémentaires si vous optez pour une destination enneigée

Si la famille a choisi un séjour au ski, les vacances ne seront peut-être pas de tout repos. Voici quelques soins supplémentaires que vous devriez ajouter dans votre trousse à pharmacie si vous choisissez une destination enneigée pour les prochaines vacances.

Une crème chauffante vous sera indispensable pour réchauffer les jambes s’il fait très froid. Pour guérir les douleurs lombaires, les patchs chauffants sont particulièrement efficaces. N’oubliez pas également d’emporter des produits pour prévenir les ampoules et les crevasses, comme une crème hydratante. Munissez-vous aussi d’un baume à lèvres.

Poster une réponse