Une question qu’on se demande souvent quand on veut faire du camping familial est de savoir comment choisir une bonne tente. Avec autant de tentes disponibles sur le marché, même un campeur expérimenté se voit embarrassé par l’étonnante variété de choix. Voici quelques conseils essentiels à considérer lors du choix de tente pour votre famille.

1- La taille de votre tente :
Tout d’abord, au moment de choisir une tente, vous devez savoir quelles sont les tailles disponibles (capacité, etc.). Naturellement, on aime l’espace où tout le monde profite du confort. Les tentes sont normalement annoncées pour deux, quatre, six personnes et ainsi de suite. Et généralement, quand l’étiquette dit que c’est pour deux personnes, c’est vraiment le cas. Ainsi pour que vous puissiez aussi ranger vos équipements, veillez à ce qu’elle soit adéquate aussi bien en largeur qu’en hauteur.

2- Le lieu du Camping :
C’est essentiel d’avoir plus d’infos sur les conditions météorologiques possibles. L’effet des intempéries n’est pas le même pour la tente. Dans une zone avec des vents forts, on a besoin de tentes avec des piquets robustes, des pinces et des sangles. Pour les zones pluvieuses, choisissez une tente avec des toiles extérieures complètement imperméable. Ces toiles peuvent servir d’abri dans les zones ensoleillées. Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour des tentes avec des fenêtres d’aération sur les côtes opposées.

3- La qualité du matériel :
La durée de vie d’une tente dépend surtout de la nature du tissu. La plupart des tentes sont faites en nylons ou des nylons enrobés pour renforcer l’étanchéité. Il est aussi important de garder un œil sur la qualité des les parties structurelles (mats, piquets) et les amarrages (pinces, sardines, cordes, sangles) dans la détermination de la stabilité de la tente.

4- Le budget :

Vous devez savoir combien vous êtes prêt à dépenser pour votre tente. En général, la qualité rime avec la hausse des prix et aussi la durée de vie du matériel. Cependant, le haut de gamme n’est pas indispensable si vous êtes à vos débuts avec les aventures en famille. Choisissez une tente qui correspond avec votre budget et gardez la jusqu’à ce qu’elle ne convient plus aux besoins de la famille en terme de taille, style. Car avant tout, la tente est surtout un abri pour passer du bon temps avec la famille.

Les commentaires sont fermés.