Savez-vous que les Maldives font partie des destinations menacées de disparition ? Pensez à visiter de toute urgence ces merveilleuses îles de l’Océan Indien pour ne pas rater la découverte d’un vrai paradis sur terre. En effet, la plupart des 2000 îles qui composent les Maldives se situent à moins d’un mètre au dessus du niveau de la mer. Plusieurs îles pourraient disparaître à cause de l’avancée de la mer provoquée par le réchauffement climatique. Pourtant, les Maldives ont tout le charme d’un paradis tropical qui vous invite à passer d’agréables vacances loin de la pollution et pendant lesquelles vous profiterez pleinement du vent léger et du soleil sur les plages de sable fin.

Les Maldives sont formées par un chapelet d’îles regroupées en quelques vingtaines d’atolls. Les lagons tapissés de coraux, les eaux cristallines et chaudes regorgeant de poissons multicolores constituent la richesse des Maldives. Le calme et la sérénité qu’évoque ce décor naturel magnifique rendront vos séjours inoubliables. L’archipel vous donnera également l’occasion d’apprécier des moments uniques en vous garantissant l’intimité totale dont vous aurez besoin pendant vos vacances. Cette destination est donc idéale pour les voyages de noces.

En effet, les Maldives ont instauré le concept île-hôtel, c’est-à-dire que chacune de ses plus belles îles n’a qu’un seul hôtel qu’on appelle « Resort ». Parmi les plus connus des atolls qui hébergent les îles-hôtels sont l’atoll de Malé Nord, de Malé Sud et celui de Gaafaru, Malé étant la capitale du pays. Mais ce qui mériterait bien une visite, c’est l’île de Kuramathi se trouvant sur l’atoll de Rasdhoo. Elle est la plus grande île de Maldives s’étalant sur 2 km de long et ayant une plage de 1 km. Au luxe sans pareil d’une nature intacte s’ajoute le luxe hôtelier que toutes ces îles paradisiaques vous offriront. En plus des hôtels-spas qui constituent l’une des spécialités des Maldives, il y a également les bungalows privatifs érigés sur des pilotis qui vous permettent d’accéder au lagon depuis la terrasse et d’où vous pourrez contempler à l’intérieur les poissons multicolores des atolls.

Concernant les activités qui pourront vous intéresser lors de votre voyage à Maldives, la plongée est bien sûr en tête de liste pour vous faire découvrir la richesse inégalable et la variété de la vie sous-marine maldivienne. Les Maldives sont même classifiées comme une destination de plongée sous-marine. Mais à part la plongée bouteille et le snorkeling, vous pourrez vous adonner à d’autres activités telles que les excursions et pique-niques, visites des villages des pêcheurs, skis nautiques, voiles, canoës ou tout simplement le farniente et bronzage ou encore le spa…

Pour finir, même si Maldives est une destination exotique qui rime avec voyage de noces et voyage en amoureux, sachez que vous pourrez y partir en famille avec vos enfants. Certaines îles proposent plusieurs activités pour les enfants. Sachez également que Maldives est une République islamique et il y a certaines règles à suivre. Le monokini, la naturisme, la consommation d’alcool en dehors des hôtels sont interdits et les restaurants ne servent pas de viande de porc.

2 réponses pour “Maldives : à découvrir absolument”

  1. Ca fait trop réver, vraiment domage que ces iles sont menacée par l’activité humaine. Si il y a un paradis ca doit resselmbler a ca !

  2. Avatar Viviane dit :

    Belle destination!Je n’y suis jamais allée mais pourquoi pas un jour le temps d’une virée romantique et d’un véritable dépaysement tropical.