Découvrir de nouveaux horizons et de magnifiques paysages ne nécessite pas toujours un déplacement à l’étranger, surtout si on habite en France. En effet, de nombreuses villes valent le détour, particulièrement pour ceux qui souhaitent se dépayser et changer d’air. Riche en surprises et en lieux à découvrir, Perpignan est une commune qui promet détente et séjour bien rempli.

Perpignan

Le taxi : le meilleur moyen de transport pour se déplacer à Perpignan

Si l’on souhaite visiter Perpignan, il faut déjà savoir que cette ville se trouve à environ 800 kilomètres de Paris. Ainsi, le trajet est assez long si l’on voyage en voiture. Il est alors conseillé de prendre le train.

Pour se déplacer facilement une fois arrivé, de nombreuses alternatives se présentent à chacun. La location d’une voiture n’est pas toujours recommandée dans la mesure où cela risque d’alourdir les dépenses. De plus, les transports en commun ne permettent pas de bénéficier d’un maximum de confort.

Afin de mieux profiter des vacances à Perpignan, il est donc préférable d’opter pour un taxi. Il est aujourd’hui possible de contacter un service spécialisé dans ce domaine. On peut soit appeler par téléphone, soit remplir une fiche sur l’un des sites dédiés.

Par ailleurs, on peut tout aussi bien réserver un taxi à l’aéroport de Perpignan. C’est une solution idéale pour ceux qui n’ont pas eu le temps de le faire avant le départ. Ainsi, chacun arrivera assez rapidement à découvrir toute la ville en se faisant guider par un conducteur qui connait bien les lieux.

Perpignan : la ville aux mille merveilles

La culture est l’un des atouts mis en avant pour attirer les vacanciers à Perpignan. Les amateurs d’art pourront par exemple visiter le Musée Hyacinthe Rigaud où de magnifiques peintures sont exposées. Se trouvant au cœur de la cité, le Centre d’Art Contemporain Walter Benjamin est idéal pour rencontrer des artistes des temps modernes et admirer leurs œuvres.

Quant à ceux qui s’intéressent aux monuments et à l’histoire, il est recommandé de passer par le Palais des Rois de Majorque ou de découvrir la Loge de Mer.

Un petit détour dans le jardin exotique de la Digue d’Orry est également de mise si l’on aime contempler les oiseaux. D’une surface de 13 000 m², ce lieu est tout à fait adapté pour admirer de nombreuses espèces animales et de plantes. Se trouvant à 3 km au sud d’Argelès, le Parc Municipal de Valmy est aussi parfait pour ceux qui souhaitent se détendre en famille.

Pour ceux qui désirent passer un séjour romantique, il existe également d’innombrables endroits à découvrir. En automne, le décor offre une ambiance propice à une demande en mariage. Pour les plus aventuriers, certains établissements proposent des activités inédites pour ne citer que les vols en montgolfière.

Poster une réponse