La ville de l’Inde est devenue une destination très appréciée par les Européens incluant les Français. En effet, les voyageurs peuvent découvrir de nombreux sites intéressants. Pour une visite à motif touristique, il faut absolument obtenir un e-visa. Cette autorisation électronique est obligatoire pour les résidents des pays exemptés de visa. Dans ce cas, les personnes concernées doivent avoir en leur possession cette permission d’entrée pour passer un séjour en Inde.

visiter l'inde

Des conseils pour remplir le formulaire

Effectuer la demande d’autorisation de voyage électronique pour l’Inde est tout à fait simple. Comme pour l’ESTA des États-Unis ou l’AVE Canada, les procédures à faire pour obtenir l’e visa indien sont faciles. Il  est impératif de bien suivre les différentes démarches en ligne. Il est également important de bien remplir le formulaire de demande d’e-visa.

Pour ce faire, il faut introduire le nom et le prénom, la date de naissance et la nationalité. Il faut pareillement insérer dans la fiche le numéro de passeport, sa date de délivrance et d’expiration, l’adresse et le numéro de téléphone du requérant.

De plus,  l’individu doit conserver le numéro de demande provisoire afin de suivre l’avancée du dossier.

Lorsqu’une personne s’apprête à remplir le questionnaire, il ne faut rien oublier. Chaque case doit être complétée avec des informations exactes. Il est recommandé de remplir intégralement le formulaire en une seule fois. Ce procédé ne compte que 30 minutes environ. Il faut l’imprimer en 2 exemplaires.

Les monuments incontournables à visiter en Inde

L’Inde est un pays riche en cultures et en sites touristiques. Ce pays regorge de nombreux lieux à ne pas rater. D’ailleurs, le voyage en Inde peut se transformer en un moment inoubliable.

Lorsqu’on souhaite séjourner en Inde en tant que touriste, il faut venir voir le Taj Mahal. Ce mausolée se trouvant dans la ville d’Agra est l’un des monuments à absolument visiter. Construit entre 1631 et 1653, le Taj Mahal a pu traverser le temps. Son architecture originale le différencie des autres bâtisses. Les personnes passionnées par les histoires et les constructions anciennes pourront savourer un moment unique durant la promenade sur ce lieu.

Les particuliers peuvent également profiter du Palais des vents et explorer l’un des édifices les plus visités de la ville de Jaipur. Cet endroit est pareillement considéré comme l’une des merveilles de l’architecture Rajput. Tout le monde peut effectuer une balade sur les lieux.
Après avoir vu le Palais des vents, il est suggéré d’aller découvrir le Fort d’Amber. Se situant à une dizaine de kilomètres au nord de Jaipur, la forteresse offre un paysage magnifique.

Poster une réponse