Comment ne pas être intéressé par un voyage en Océanie ? La région connaît un fort envoûtement et c’est aussi une invitation aux loisirs et à la détente. Le Soleil toujours au rendez-vous, cette belle destination australienne propose d’incroyable trek, road trip et même des activités sans finir de nous faire rêver et voyager. Mais que faire dans cet endroit pour marquer son passage ?

Voyager

Océanie, une destination aux trésors insoupçonnés

Terre enchanteresse, l’Océanie continue de séduire les passionnées des grandes sensations fortes. C’est un peu comme une destination encore méconnue mais qui ne cesse tout de même de faire parler d’elle dans le monde. La région regorge de multiples trésors qui ne finissent jamais d’envouter petit et grand. Egalement un lieu de villégiature par excellence, elle est une invitation au repos, à la détente, à l’évasion et à la découverte d’un lieu magique. Mais un voyage Océanie est souvent un luxe qu’on ne peut pas se permettre pour une question de budget. Et pourtant, il est maintenant possible de trouver des offres de dernière minute et de profiter d’un séjour tout compris le temps d’un week-end.  Quoi qu’il en soit, en tant que station balnéaire, elle mérite que l’on s’y attarde.

Quelles activités pratiquer en Océanie ?

Dans cette partie de l’Australie, ce ne sont pas les choses à faire qui manquent. On peut certainement organiser des circuits en mer, des excursions sur les magnifiques îles ou bien côtoyer les plus belles plages de sable blanc. On peut juste également apprécier le cadre exotique entre la mer, le sable, le cocotier et le Soleil comme pour former une parfaite harmonie. Vous pouvez ainsi faire de la baignade, rejoindre des parcs nationaux à la rencontre des espèces préservées ou alors de parcourir tout un désert d’argile dans le but de faire un peu le vide en vous. Dévaler des sentiers de randonnée pour découvrir des paysages à couper le souffle et même qu’il est aussi possible de faire du surf. Certes, un voyage Océanie offre toute une possibilité d’activité à expérimenter seul ou accompagné.

Les incontournables de la région

Pour que son séjour se passe à merveille, encore faut-il choisir les lieux qui marqueront à jamais son passage. Le parc national de Mungo abrite un grand désert d’argile que l’on nomme également les murailles de chine d’argile. Autrefois, le lieu formait des lacs, il se transforme à présent en de majestueuses plaines. Découvrez également le lagon de Chuuk avec ses 70 km de large. Il conserve une faune et flore aquatiques uniques mais c’est également un grand centre d’épave. Partez aussi à la découverte du Larapinta Trail pour explorer les paysages à couper le souffle des monts Macdonnel avec ses cimes de quartzite et ses gorges. E fin, regagnez l’archipel de Fidji en traversant la mer. Il abrite aussi des trésors marins comme les récifs, les poissons ainsi que les tortues de mer. Toute une communauté d’accueil vous attend également dans les villages traditionnels de chaque île. Bref, l’Océanie vous en mettra plein les yeux !

 

Poster une réponse