L’île paradisiaque de Madagascar reste l’une des destinations préférées des vacanciers en quête d’exotisme et de dépaysement. Elle fascine les voyageurs pour ses paysages, sa faune et sa flore, ou encore ses îles magnifiques. Pour vivre une expérience unique, voici quelques conseils sur les sites immanquables et les formalités du pays.

madagascar

L’intérêt de se munir d’un e-visa pour entrer dans le pays

Avant de franchir le sol malgache, les citoyens français doivent se munir d’un visa malgache. Il s’agit d’un visa électronique accessible sur une plateforme privée ou un site du gouvernement. Ce dispositif est mis en place par les autorités malagasy afin de faciliter la demande de visa pour les étrangers. Grâce à ce système, il est inutile de patienter dans des files d’attente afin d’obtenir le document d’autorisation de voyage. Pour ce faire, il suffit de remplir le formulaire en ligne en prenant le soin de renseigner les informations du passeport, les dates du séjour ainsi que le type de visa souhaité.
Plus besoin de passer par les ambassades ou autres Associations pour effectuer sa demande. Pour rappel, l’e-visa est valable uniquement pour les entrées simples avec une durée maximale de 3 mois. En cas de doute, il est préférable de solliciter l’accompagnement d’un assistant en ligne qui expliquera toutes les démarches à suivre ainsi que les documents nécessaires à l’obtention de son visa. Afin d’éviter les refus, il est préférable de procéder à la demande jusqu’à six moins avant l’arrivée dans le pays.

Quels sont les sites à découvrir pour un séjour à Madagascar ?

Découvrir Madagascar, le temps d’un week-end ou de quelques jours promet des vacances inoubliables. Une escapade dans la Grande Ile de l’Océan Indien est une aubaine pour visiter la célèbre Allée des baobabs. Située dans la région de Menabe, elle offre un spectacle merveilleux de la route vers Morondava. Les visiteurs sont particulièrement attirés par le décor « savane », accentué par le passage des charrettes à zébus. Les photographes amateurs et professionnels ne manqueront pas de faire un beau cliché de cet ensemble. Avec ses feuilles perchées et ses branches, ces arbres de 30 mètres de hauteur suscitent l’intérêt des touristes.

Pour la petite histoire, ces arbres sont vieux de plus de 800 ans. De plus, ils figurent parmi les plus endémiques de Madagascar. Les amoureux de la nature, quant à eux, ne manqueront pas de faire une halte au Parc national d’Andasibe-Mantadia. Cette aire protégée abrite toute une myriade de lémuriens et elle est principalement constituée de forêts primaires dans la région de Madagascar. Pour le plus grand plaisir des campeurs, le parc possède deux sites de camping pouvant accueillir plus de 90 personnes. D’autres sites comme le Tsingy Rouge d’Irodo ou encore la réserve d’Anja, valent également le détour.

Poster une réponse