Pour un voyage d’affaires ou pour le plaisir, vous prévoyez de partir pour Dijon pour quelques jours ou quelques semaines peut-être et vous ne savez pas encore où loger ? À défaut de poser vos valises dans un hôtel classique, essayez la formule appart-hôtel. Nous vous livrons ici un aperçu et les avantages de ce type d’hébergement.

location appart-hôtel

Appart-hôtel, de quoi s’agit-il ?

L’appart-hôtel est un nouveau concept qui joint la liberté de l’appartement aux services de l’hôtel. C’est une option pratique pour les voyageurs en déplacement pour une durée plus ou moins longue. Vous pouvez louer un à Dijon selon votre choix : à la journée, à la semaine ou au mois. Vous pourrez préparez vous-même vos repas en fonction de vos envies et profiter d’une liberté horaire totale. En choisissant un appart-hôtel, vous pourrez effectuer vos courses vous-même, gérer votre budget repas et réaliser des économies non négligeables et partir selon votre gré découvrir Dijon et ses alentours que se soit par des excursions fluviales ou à vélo.

location appart-hôtel Dijon

Choisir un appart-hôtel à Dijon

Il est tout à fait possible de louer des apparts city à Dijon. Situés généralement au cœur des quartiers commerciaux, non loin des restaurants et des cinémas, ils sont entièrement sécurisés. Vous trouverez tous les services utiles à proximité : grands magasins, bar, laverie, tabac, boulangerie, presse. Vous pouvez également accéder à des apparts-hôtels situés à proximité de la gare ou des stations de tramway. Les immeubles disposent généralement d’un parking ou d’un garage et sont équipés d’ascenseurs. Certains apparts-hôtels situés dans des zones résidentielles comportent des jardins privatifs et des espaces de jeux extérieurs, des lieux de détente avec sauna, hammam, salle de sport… Le grand avantage de ce type d’appartement est que les tarifs peuvent diminuer en fonction de la durée du séjour.

Appart-hôtel

Le concept des apparts city à Dijon

Des espaces de vie spacieux et privés

Selon vos besoins et selon le nombre de locataires, choisissez un appartement qui répond à vos attentes, avec les services en plus. Certains logements peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes et comportent une grande salle de séjour, un coin bureau équipé, une connexion Internet gratuite, etc. Ils disposent d’une ligne téléphonique directe, un avantage non négligeable si vous êtes en déplacement professionnel. Autre avantage, vous pouvez profiter librement du confort d’un espace privilégié et spacieux. Personne ne pénètre dans les lieux en votre absence, sauf si vous en avez convenu à l’avance. C’est le cas du service de chambre par exemple pour le ménage.

En optant pour un appartement individuel, vous disposerez de tout l’espace nécessaire pour recevoir vos amis, faire du yoga ou simplement vous détendre. Pour plus de confort et d’intimité, l’appartement familial est l’option parfaite, recommandée si vous voyagez à plusieurs. Il se compose de studios communicants avec chacun des salles de bains entièrement privées qui vous permettent de vous sentir comme chez vous. Tout aussi intéressante, la suite familiale comporte une grande suite qui communique directement avec un studio.

La cuisine individuelle

Conçue pour vous permettre de réaliser vos repas selon vos goûts et de manger équilibré, la cuisine est la pièce maîtresse de l’appartement. Elle comporte des équipements modernes : plaques de cuisson vitrocéramiques, four à micro-ondes, réfrigérateur, cafetière, vaisselle complète et lave-vaisselle. Vous pourrez préparer votre petit-déjeuner à l’heure qui vous convient, concocter vos recettes maison et rajouter des ingrédients spécifiques selon vos envies, ou choisir tout simplement une offre à la carte.

Les services de ménage et de laverie

Le locataire peut choisir des services à la carte, comme le ménage ou encore, l’entretien du linge. Il trouvera ainsi les lits déjà faits, le linge de toilette installé dans la salle de bain et des locaux parfaitement nettoyés. S’il désire prendre soin lui-même de ses vêtements, il disposera d’une laverie avec fer à repasser, lave-linge et sèche-linge.

Poster une réponse