L’Algérie est un lieu chargé d’histoire et de culture qui mérite d’être exploré. Une visite dans ce vaste et beau pays est une aventure inspirante pour les voyageurs qui cherchent à affronter des terrains difficiles et qui ne sont pas intimidés par les longues distances. Si vous pensez à un voyage en famille en Algérie, en particulier avec de jeunes enfants, voici quelques conseils utiles pour vous aider à planifier votre voyage organisé en Algérie.

Lorsque vous prévoyez de vous rendre en Algérie, il est important de décider d’un voyage quelques mois à l’avance afin que vos visas touristiques soient traités à temps.

Algérie

Destinations familiales en Algérie

Lors de votre voyage organisé en Algérie, ce dernier a plusieurs grandes destinations qui sont idéales pour des vacances en famille. Les meilleures villes à visiter sont Alger et Oran. Tous deux sont situés au bord de l’océan et offrent d’excellentes conditions pour des vacances d’été. Des eaux cristallines, des plages de sable blanc et des chaînes hôtelières haut de gamme contribuent à la facilité avec laquelle vous pouvez profiter de l’Algérie.

Visiter l’Algérie et Oran avec votre famille

Alger et Oran abritent d’importants sites historiques qui peuvent être explorés pendant votre séjour. Les petits enfants apprécieront les vieilles forteresses et les remparts qui abondent dans ces régions du pays.

Quand partir en Algérie ?

Dans les zones méditerranéennes, les mois d’avril à octobre sont les meilleurs du point de vue météorologique ; au sud, la période d’octobre à avril permet d’éviter la chaleur extrême.

Aéroport international

Alger Houri Boumediène (ALG), 20km d’Alger, Annaba-Rabah Bitat (AAE), 12km de la ville, Constantine (CZL), 9km de la ville.

Se déplacer en Algérie

Voler avec Air Algérie est le seul moyen pratique pour parcourir de grandes distances. Il est préférable de louer une voiture par l’intermédiaire d’une agence de voyage une fois dans le pays. Conduire dans le nord – à l’exception de certaines parties de la Kabylie – est sûr et pratique. Dans le sud, la notification aux autorités est obligatoire et des escortes de police peuvent être imposées.

Hébergement en Algérie

Les grandes chaînes hôtelières se trouvent uniquement à Alger et à Oran.

Alimentation et boissons en Algérie

L’Algérie est pleine de fast-foods et la plupart des bons restaurants sont cachés. Les plats comprennent le couscous à l’agneau ou le ragoût de poulet, ainsi que des plats plus rares comme la rechta (tagliatelle au poulet, courgettes et pois chiches) et le chekchouka (bandes de pâtes en forme de crêpe). L’empreinte culinaire française est encore forte, avec du pain, des croissants et du café au petit déjeuner. L’Algérie était autrefois un important producteur de vin et produit encore des vins très buvables, principalement des vins rouges et rosés. L’alcool est servi dans les hôtels et les restaurants de style européen, mais pas dans les restaurants ou cafés bon marché.

Poster une réponse