Les vacances approchent et il serait peut-être temps de choisir votre destination de vacances. Mais que cette destination soit proche ou un peu éloigné, cela doit bien se préparer. Ainsi, à part les papiers administratifs que vous devez obligatoirement emporter (si vous partez à l’étranger), il y a des accessoires obligatoires et indispensables pour que le voyage se passe bien. Ces accessoires vous seront d’autant plus utiles si vous voyagez en avion. Un de ces accessoires est le coussin de voyage. Alors, comment bien le choisir ? Découvrez quelques réponses dans cet article.

oreiller de voyage

Choisir selon la durée du trajet

Lorsque vous voyagez, le plus important est le confort durant tout le trajet. Que celui-ci soit long ou court, vous devez être assis bien confortablement sur votre siège pendant le voyage. Et lorsque vous le voulez, vous pouvez également fermer les yeux pour vous reposer. C’est souvent pour un long trajet en avion, en voiture ou en train qu’il est recommandé de dormir un peu pour être au top de votre forme à l’arrivée. Pour cela, vous devez choisir un coussin de voyage en avion adapté à vos besoins. Le plus conseillé est un coussin de voyage en mousse avec une mémoire de forme. Ce type de coussin de voyage permet de s’endormir confortablement même si vous êtes dans une position assise.

Vous pouvez également choisir un coussin en mousse simple. Certes c’est un tout petit peu moins confortable que celui à mémoire de forme. Mais il propose plus de confort que les autres modèles comme le coussin de voyage gonflable.

Si le trajet est plus court, un coussin gonflable peut très bien vous procurer le confort durant le voyage. L’avantage avec un coussin gonflable est qu’il ne coûte pas cher. Toutefois, optez pour les modèles dotés d’une pompe pour ne pas avoir à souffler dans votre coussin quand vous voulez vous reposer. L’inconvénient est que le coussin gonflable d’aplatie plus ou moins vite selon la qualité et le modèle. Ainsi, vous aurez moins de confort.

Choisir un modèle à la bonne taille et réglable

Pour bien se reposer dans un avion, il est nécessaire d’avoir le bon coussin de voyage. Ainsi, vous devez choisir celui dont la taille est adaptée à votre cou. Si le coussin est trop large, il ne soutient pas efficacement la nuque pendant le voyage. Ce qui devrait être son premier rôle pour éviter la fatigue pendant et après le voyage. Lorsque le coussin est trop serré, il peut vous gêner pendant le voyage. A contrario d’un coussin large, celui serré va comprimer la nuque et va causer un inconfort. Il est donc bien recommandé de choisir un coussin de voyage adapté pour que le trajet se passe bien.

Vous pouvez aussi trouver des modèles muni d’une ficelle ou d’une bande velcro qui permet d’ajuster la taille du coussin. A défaut de trouver le coussin avec la taille idéale, vous pouvez choisir ceux qui peuvent être réglés. D’ailleurs, certains modèles sont aussi équipés de harnais ou d’attache qui permet de les accrocher sur le pose-tête de siège de la voiture par exemple.

Dans tous les cas, un coussin de voyage est indispensable lorsque vous voyagez quel que soit le moyen de transport.

Poster une réponse