Pratiquer une activité physique pour le bien-être et la santé tout en appréciant la beauté de la nature est possible grâce à la randonnée. Cependant, pour rendre votre expérience encore plus riche en aventure, choisir de meilleures destinations serait une excellente idée. Pour vous aider dans cette expérience, on vous livre dans cet article, les plus belles destinations au monde pour faire de la randonnée.

randonnée

Le chemin inca du Machu Picchu au Pérou

Parmi les 5 meilleurs sentiers de randonnée du monde, le chemin inca en fait partie. Dans ce cas, vous pouvez être sûr de vivre une randonnée sensationnelle. En effet, faire une randonnée vous permet déjà de profiter d’une expérience aux multiples bienfaits. Visitez https://www.nature-zone.net/  peut vous en dire un peu plus sur le sujet. Alors, si l’endroit que vous choisissez est une pure merveille, vous réunirez bien-être, plaisir et santé. C’est ce qui conduit à une randonnée réussie, parfait et inoubliable. C’est ce dont vous allez bénéficier en empruntant le chemin inca du Machu Picchu. Les Incas figurent parmi les civilisations disparues du Pérou. Et pour arriver jusqu’au Machu Picchu, ces derniers ont parcouru le chemin que l’on appelle chemin inca ou « Camino del inca ». Faire votre randonnée en allant par ce chemin vous fait profiter de multiples sites archéologiques incas. On peut citer par exemple le site de Llactapata.

En outre, vous découvrirez des zones écologiques au nombre de 7 dont les paysages sont à couper le souffle. Selon le nombre de jours et les itinéraires à explorer ce chemin, vous pourrez rencontrer plus d’une rivière comme la rivière Cusichaca ou encore la rivière Pacaymayo. Après ces étapes, vous découvrirez Runkarakay. C’est un site qui était destiné à être le relais aux messagers incas. Selon le chemin parcouru, des petits lacs, une forêt tropicale humide, un tunnel inca et encore beaucoup d’autre surprise vous y attendent. Toutefois, soyez prête à faire face à des montées qui peuvent être assez intenses.

Torres del Paine de Chili

La province d’Ultima Esperanza du pays de Chili présente un parc considéré comme étant la huitième merveille du monde. C’est le parc de Torres del paine. Ce parc est tout ce qu’il faut pour effectuer de longue promenade tout en explorant un environnement paradisiaque. Faire de la randonnée dans ce parc c’est être fasciné par la beauté naturelle qu’il contient. On peut y trouver des forêts, des rivières, des cascades et des montagnes vertigineuses. C’est l’endroit idéal pour les amoureux de la nature. D’autant plus qu’il renferme également des faunes et des flores d’une richesse en matière d’espèce. Et ce qui est extraordinaire c’est que différentes activités sont possibles. On distingue les tours en kayak, la balade en cheval et aussi la pêche. Parcourir ce genre d’endroit vous fera oublier toute fatigue.

Le parc national de glacier dans le Montana aux États-Unis

Parmi les plus anciens parcs des États-Unis, le parc national de Glacier en fait partie. Faire de la randonnée dans le parc national de glacier c’est tout simplement profiter de la nature incroyable qu’il réserve. Durant votre parcours, vous y verrez un nombre incalculable de lacs et d’espèces animales et végétales. Les amoureux de la nature seront comblés d’autant plus que vous allez parcourir également des forêts. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que cet endroit présente des petits glaciers. En outre, ce parc est constitué de zones montagneuses. Alors, préparez-vous à des promenades plus ou moins intenses, mais cela en vaut la peine.

Poster une réponse