Voyager est source de bien-être et d’évasion, c’est un moment que l’on s’accorde afin de se ressourcer et d’évacuer toutes les petites tensions accumulées lors de notre quotidien. Que l’on voyage seul, en famille, ou avec des amis, voyager c’est s’accorder une pause dans notre rythme quotidien pour décompresser et oublier ses petits tracas. Pourtant, voyager n’est pas si relaxant que cela lorsqu’il s’agit de réserver un hôtel pour préparer notre séjour : les petites dépenses vont bon train et nos économies ont tôt fait de s’envoler. Pour éviter les mauvaises surprises lors de votre séjour et notamment lors de sa réservation, nous avons élaboré une liste de conseils afin d’économiser de l’argent :

hotel-003Partir hors vacances scolaires

Les vacances scolaires sont souvent synonymes pour les hôtels de tarifs plus élevés car elles tombent en pleine saison et il y a en conséquence une forte demande de chambres. Partir hors vacances scolaires permet donc de bénéficier de réduction et de tarifs avantageux.

Réserver le plus tôt possible

La saisonnalité jouant beaucoup, réserver son hôtel le plus tôt possible est un bon parti pris. Cela vous évitera de devoir trouver un hôtel dans l’urgence une fois arrivés dans votre ville de prédilection. De plus, cela vous permettra de bénéficier des chambres d’un meilleur rapport/qualité prix, et d’arriver serein à votre destination, en sachant que tout est planifié mais surtout de bien choisir sa destination de vacances.

Comparer les offres

Lors de la réservation de votre hôtel ou résidence, les sites comparateurs d’offres sont vos meilleurs amis ! Ils vous permettent de comparer tous les prix proposés, que ce soit pour un même hôtel ou avec plusieurs hôtels différents. Selon vos critères, les résultats ne seront pas la même, aussi nous pouvons vous conseiller de comparer vous-même les offres pour les hôtels. Bien que cela puisse sembler être une perte de temps, vous serez gagnant et réaliserez très certainement des économies en trouvant un hôtel pas cher.

Consulter les avis clients

Les avis clients peuvent vous guider dans votre choix et vous donner tous les trucs et astuces pour voyager moins cher. Cependant attention : les critères et les attentes n’étant pas les mêmes pour tout le monde, certains des commentaires sont à prendre avec des pincettes. Il faut faire soi-même la part des choses.

Faire appel aux ventes privées ou à des sites de daily deals

Si vous souhaitez bénéficier de prix cassés ou de réductions avantageuses, vous pouvez faire appel à des sites de ventes privées ou de daily deal. Ces sites vous proposent de nombreuses destinations de voyages que ce soit en France ou à l’étranger, avec de nombreuses offres sur les hôtels ou les transports.

Poster une réponse