Si cet hiver, vous projetez de partir en vacances au ski, qui plus est en famille, il faudra bien occuper les enfants. Alors histoire de dévaler les pistes en toute quiétude, Locatour vous propose une petite sélection d’activités à l’attention des tout petits.

Pourquoi pas des cours de ski ?

Les cours de ski sont une idée judicieuse pour que les enfants puissent acquérir de bonnes bases pour skier en toute sécurité. De plus, des moniteurs spécialisés sont disponibles pour leur faire découvrir les joies de la glisse. Des groupes de débutants sont constitués et les enfants apprennent les rudiments du ski dans une ambiance conviviale et chaleureuse : des jeux récréatifs permettent aux petits d’apprendre la technique et ils peuvent ainsi acquérir des repères essentiels dans ce domaine. L’émulation et les leçons dispensées permettent aux enfants de persévérer tout en s’amusant. Les écoles de ski sont spécialisées dans l’apprentissage des plus jeunes et l’enfant sera pris en charge suivant son niveau. La pédagogie de moniteurs aguerris permettra aux skieurs en herbe de progresser. Les techniques essentielles à l’évolution sur la neige seront enseignées

Quelques idées de visites

A la montagne, les randonnées en raquette permettront aux plus jeunes et aux grands de découvrir ensemble l’écosystème et les différentes variétés qui constituent la faune et la flore, cette visite dans le milieu montagnard séduira les enfants. Cette pratique sportive originale sera ainsi associée à la découverte culturelle du milieu alpin. Ainsi, le goûter à la ferme est une idée qui s’est développée de manière spectaculaire, c’est une visite gourmande qui permet au jeune public de découvrir les saveurs et les produits du terroir. Les jeunes vacanciers peuvent ainsi se délecter des spécialités de la montagne. La visite de la station et de ses environs peut s’effectuer en traîneau, ce principe est très répandu, car il s’agit de se déplacer tout en respectant l’environnement. Toutes ces visites seront effectuées dans le respect du milieu naturel.

Les autres sports de neige

Dans les stations, les activités se sont diversifiées pour proposer à un large public des sports de glisse très différents. De nombreuses variantes du ski ont vu le jour et, de nos jours, les possibilités sont nombreuses. Les jeunes peuvent s’essayer au ski de fond, cette discipline permet d’évoluer sur des pistes appropriées tout en découvrant les paysages et un milieu préservé. Le patinage sur glace a pris une place importante. Le snowboard est également très prisé. Cette spécialité séduit énormément les jeunes, car ce sport est très tendance, le surf des neiges s’apparente au skateboard qui connait un engouement certain auprès de cette population. Le bobsleigh est un sport de neige qui est pratiqué de plus en plus dans les stations de ski, les familles découvrent ensemble cette discipline qui permet une cohésion et des sensations garanties pour les grands et les petits…

Poster une réponse