L’envie de partager des photos de voyage lorsque l’on est éloigné de sa famille peut inciter certaines familles à utiliser les réseaux sociaux. Pour éviter tout problème lié à la vie privée et au droit à l’image, mieux vaut utiliser une plateforme sécurisée. Mieux qu’un simple album photo ou qu’un système de partage de fichier austère, le carnet de voyage en ligne permet de compiler tous vos souvenirs de voyages, albums photos, vidéos et anecdotes, mais surtout, de choisir avec qui les partager.

Partager des photos sur Internet

Bon nombre de services de partage en ligne permettent d’échanger des fichiers, en particulier des photos ou des vidéos. Evidemment, la plupart d’entre eux étant gratuits, les options de sécurisation sont souvent inexistantes ou très mal fichues, et souvent, les espaces de stockage sont inondés de publicités en toute genre. Lorsqu’il s’agit de partager des photos personnelles de son voyage, la plupart de ces sites ne sont pas adaptés et leur utilisation, souvent bien compliqué quand il est question de partager à distance avec sa famille.

Les réseaux sociaux non plus ne sont pas recommandés. Bien que les outils mis à disposition des utilisateurs permettent de créer des albums photos, mieux vaut éviter d’utiliser ce type de sites pour partager des photos privées. Utiliser Facebook, Instagram, Google drive ou encore Twitter engendre de nombreuxrisques pour sa vie privée et son droit à l’image. Le piratage sur Facebook est bien réel, même avec un compte privé et correctement paramétré.
carnetdevoyage
Si vous le ne saviez pas encore, sachez que Facebook est devenu le terrain de jeu favori des pirates du monde entier avec de nombreuses arnaques, piratages de comptes, vols de photos et usurpation d’identité, harcèlement en tout genre. Avec des conditions générales d’utilisation s’appropriant le droit de propriété des photos, les données personnelles des utilisateurs (Lire l’article) ainsi que des risques élevés de se faire pirater son compte,il vaut mieux réflechir à deux fois avant d’y publier la moindre photo perso.

Qu’il s’agisse de photos de voyage en solo, en couple ou en famille, si vous tenez un minimum à garder le contrôle de vos photos et de votre vie privée, créer un carnet de voyage sécurisé en ligne vous permet de partager des photos sur Internet sans prendre de risque pour votre vie privée et avoir l’assurance de garder le contrôle de vos données et de vos photos.

Créer un carnet de voyage sécurisé

Créer un carnet de voyage privé en ligne offre de nombreux avantages pour les internautes souhaitant partager avec leurs proches à distance. Le premier des critères que l’on doit prendre en compte avant de publier la moindre photo concernant la protection de sa vie privée ainsi que l’accès à ses photos

Un carnet de voyage sécurisé utilise un espace sécurisé pour stocker les photos mais également les vidéos que l’on souhaite partager. Grâce à cet hébergement privatisé qui vous assure que vos contenus et vos écrits seront uniquement accessibles aux personnes à qui vous en donnez le droit, vous avez l’assurance de garder le contrôle sur votre droit à l’image. À souligner que cet espace est totalement invisible sur les moteurs de recherche, garantissant ainsi une vraie confidentialité au créateur du carnet de voyage.

Partager des photos d’un voyage familial est désormais possible, sans crainte que des inconnus puissent accéder et utiliser ses photos de famille. Primordial lorsqu’il s’agit d’un voyage familial ou d’un voyage scolaire par exemple.

carnetdevoyage1

Pour créer un espace de voyage privatisé, il existe une multitude de sites, de services de stockage de photos, ou de plateformes de partage, mais peu d’entre eux sont à la fois sécurisés, faciles à prendre en main et simples à utiliser. C’est pourtant le cas du site Creerunblogvoyage.com qui permet de créer un carnet de voyage en ligne, sécurisé et privé, pour y partager photos et vidéos de voyage avec ses proches.

L’inscription gratuite donne le droit d’utiliser toutes les fonctionnalités de la zone de gestion, de personnaliser son espace et aussi de créer une liste d’invités. En quelques minutes, son carnet de voyage est créé et l’utilisateur peut l’alimenter régulièrement depuis son ordinateur, sa tablette et même son téléphone mobile ! Simple, rapide et efficace pour partager avec quelques proches ou au contraire des dizaines de personnes (c’est souvent le cas pour un carnet de voyage scolaire avec les familles).

Exemple d’espace voyage sécurisé ouvert sur Creerunblogvoyage.com

carnetdevoyage2

Ce service est beaucoup utilisé et très apprécié par de nombreux voyageurs de par le monde, en particulier par les familles, mais également par un grand nombre d’écoles qui organisent des voyages scolaires. Pour créer votre carnet de voyage privé, rendez-vous ici

Poster une réponse